Le Championnat Asie-Pacifique 2017 annulé

Le Championnat Asie-Pacifique devait se dérouler à Macao dans les catégories OK et KZ, du 8 au 10 décembre 2017. La CIK a annoncé dans un court communiqué que l’épreuve n’aura pas lieu. On ne connaît pas la raison, mais on peut se douter que les organisateurs n’avaient pas reçu suffisamment de demandes d’engagement de la part des équipes.

Le podium de l'édition 2016 avec le Français Tom Leuillet sur la 1ère marche

Le podium de l’édition 2016 avec le Français Tom Leuillet sur la 1ère marche

ll est vrai qu’en Europe, les deux prochains Championnats du Monde KZ en Allemagne et OK en Angleterre sont actuellement au coeur de toutes les attentions. Dès lors, les organisateurs auraient peut-être dû attendre quelques semaines, le temps que les équipes se projettent dans les courses à venir après ces Mondiaux.

Peut-être auraient-il pu aussi envoyer une délégation d’émissaires pour la promotion de leur épreuve, sachant qu’ils seront plus de 160 pilotes à Wackersdorf en KZ1-KZ2. Car un responsable de team présent l’an passé à Macao nous avait fait remarquer que le coût de la course n’avait pas été si important grâce aux aides fournis par les organisateurs.

Mais on peut aussi se demander pourquoi les pilotes asiatiques, voire australiens, ne sont pas plus nombreux. Les challenges comme le X30 ou le Rotax sont-ils, comme en France, plus populaire que les catégories CIK? Très possible…

Photo © CIK-FIA

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14Pave-Kartland-dec-2015