Le Champion du Monde Matheus Morgatto repart en Karting avec Lennox Racing

On dit souvent que la catégorie OK est le tremplin idéal pour passer ensuite en monoplace. Matheus Morgatto est-il l’exception qui confirme la règle? Il est vrai que le Brésilien a fêté ses 19 ans en octobre dernier, quelques jours après avoir coiffé la couronne de Champion du Monde FIA Karting en OK en 2022. Sans doute trop âgé pour passer en F4 et peut-être trop juste en budget pour accéder à l’automobile dans de bonnes conditions, Morgatto a décidé de repartir pour une nouvelle saison de karting en 2023.

Le Champion du Monde Matheus Morgatto repart en Karting avec Lennox RacingPour poursuivre son aventure, il a choisi de retrouver l’ensemble Birel ART-TM qu’il a utilisé en 2020 et 2021 avec le team officiel, avant de rouler KR-IAME en 2022 sous les couleurs Alonso Kart-DPK Racing. Sauf que cette fois, ce sera avec l’équipe Charles Leclerc by Lennox Racing.

Outre le OK, Morgatto s’engagera en KZ2 et aura la lourde responsabilité de succéder à Tom Leuillet dans cette catégorie, sachant que le Français a été titré Champion d’Europe l’an passé.

Précisons que Morgatto disputera sa 5e saison complète en OK. Il avait même découvert la catégorie dès la fin 2018, alors qu’il courait encore en Mini début 2017 ! Côté palmarès, en plus de son titre mondial, il a terminé successivement 9e et 11e des Championnats du Monde 2019 et 2020, 5e de l’épreuve du Championnat d’Europe 2021 à Zuera et 4e de la série Champions of the Future en 2022. Plus jeune, il s’était révélé en Mini aux Etats-Unis en collectionnant les victoires et podiums.

En marge de l’annonce de Morgatto, le team Lennox Racing a récemment posté une autre information, précisant que l’équipe de Jordon Lennox Racing avait mis fin au deal passé avec Artem Severiukhin. Le pilote Russe souhaitait-il effectuer son retour? On se souvient de la polémique qu’il avait créée début 2022 en effectuant un signe nazi sur le podium de la première épreuve du Championnat d’Europe OK qu’il venait de remporter.

Photo Lennox Racing Press

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-kart-shop-france-mars-2020