Le Challenge Minarelli repart pour une 29e édition !

Alors que les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site EvoKart, le Challenge Minarelli 29e du nom propose quelques modifications qui vont dans le sens des pilotes. Rappelons que quatre épreuves sont programmées et que les catégories acceptées sont les suivantes: KFS 150, KFS 160, X30 Senior, X30 Master, Rotax Senior et Rotax Master.

Le-Challenge-Minarelli-repart-pour-une-29e-edition

Encore de belles bagarres en perspective au Minarelli.

Au niveau économique, deux trains de pneus maximum (Vega KFM) seront autorisés en KFS: un lors de la première course du pilote et un second (non obligatoire) à partir de la troisième. Le système d’adhésion pour bénéficier du classement général et de la remise des prix disparait en 2017. Désormais, l’inscription aux courses est à 120 € et tous les pilotes qui effectueront au minium 3 courses seront classés et bénéficieront de la remise des prix.

6 résultats sur les meilleures des préfinales (4) et finales (4) seront comptabilisés, soit deux décomptes, avec 3 points de bonus pour la pole et les manches au lieu de 5 en 2016. Le nombre de tours en préfinale sera aligné sur la finale (18 km au total). Enfin, les nouvelles fixations de spoiler CIK seront utilisées, avec une pénalité de 5 places en cas de spoiler décroché.

Calendrier 2017
21 mai: Saint Amand (18)
11 juin: Angerville (91)
10 septembre: Laval (53)
15 octobre: Essay-Aunay les Bois (61)

A noter que les inscriptions sont également ouvertes pour les Endurances de 6H en KFS. La première aura lieu le samedi 22 avril à Laval et la seconde le samedi 11 novembre au Mans en semi-nocturne. Pour ces deux courses, les pilotes utiliseront des Vega KFH, plus résistants que les KFM désormais prévus dans les courses “sprint”.

Photo © M.-F. Lenoir

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magwernert-kart-nov-2010