La WSK Promotion a t-elle été un peu optimiste?

Alors qu’on a récemment appris que le Trophée Andrea Margutti à Lonato a été à nouveau reporté dans plusieurs mois (d’abord du 1er mars au 12 avril, puis cette fois du 12 avril au 30 août), on peut s’étonner que la WSK Promotion espère reprendre l’organisation de la WSK Super Master Series le week-end du 3 mai, comme elle l’a annoncé la semaine dernière.

La WSK Promotion a t-elle ete un peu optimisteEn effet, cette épreuve attire des pilotes issus de très nombreux pays, en Europe comme d’autres continents, et on peut se demander si l’Italie sera prête à autoriser de telles manifestations internationales sur son sol. Et cela, même si elle est sortie de l’épidémie de coronavirus à ce moment-là.

6 semaines, c’est à la fois long, mais aussi court si l’on en juge par la gravité de la situation actuelle. D’ailleurs, le Festival de Cannes du 12-23 mai n’aura pas lieu à cette date. Le tournoi de tennis de Rolland Garros programmé fin mai-début juin a été repoussé à la fin septembre. Même l’Euro de Football a carrément été décalé d’un an, afin de pouvoir reculer les événements qui ne vont pas pouvoir avoir lieu ces prochaines semaines, à l’image de la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.

On attend aujourd’hui de connaître la position de la CIK-FIA, qui ne devrait pas tarder à communiquer sur le début de ses Championnats. Président de la FIA, Jean Todt s’est exprimé lundi sur le coronavirus et ses conséquences, mais en parlant d’une manière générale, sans évoquer spécialement le karting. Son discours est à retrouver à ce lien…

Il est vrai que la WSK Promotion gère également deux séries en monoplace (F4 Italie et Formula Regional) et qu’elle aura désormais bien du mal à trouver des dates pour tous ses événements.

Photo WSK Press / Cuna Photo

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14OKS-2013