La Manche-Kartmag renoue avec la victoire avec panache

La dernière victoire du team La Manche-Kartmag remontait aux 2 fois 3 heures de l’Armistice à Angerville en 2016. Cette fois composée de Jules Mettetal, Gwenaël Loison et Thomas Mialane, cette formation habituée à animer l’endurance depuis de très nombreuses années a renoué avec le succès avec panache. Pourtant, les 6 Heures de Rouen à Anneville ne s’engageait pas de la meilleure des manières pour le n°50, contraint de partir des stands avec un tour et demi de retard pour réparer un pare-chocs.

La Manche-Kartmag renoue avec la victoire avec panache-1Mais par la suite, les pilotes allaient réaliser un superbe sans-faute et une belle remontée pour prendre la tête de la course à l’issue de la 3e heure. Dès lors, ils n’allaient plus lâcher les rênes de la course et s’imposaient dans cette 3e épreuve du Championnat de France d’Endurance.

L’épreuve a aussi été marquée par la très belle performance de l’équipe de Bourgogne-Franche Conté (Actio-Tech) formée de Florent Richard, Jérémy et Frédéric Boudot, assistés par un seul mécano ! Il s’agit en outre de leur premier podium en Championnat de France ! Comme quoi une petite équipe peut réaliser de superbes résultats en endurance, en profitant d’un compromis plaisir-coût idéal pour une telle compétition national. Les deux équipes suivantes terminent dans le même tour: Cormeilles-Kurb by MD qui complète le podium et Chambord-WinTec, toujours leader du Championnat.

Magnifique victoire pour La Manche-Kartmag

Magnifique victoire pour La Manche-Kartmag

En GP2, le travail et l’organisation de l’équipe SO24-KMD n’ont pas tardé à voir leur implication récompensée. 5e au scratch, le trio composé de Léo Payen, Maxime Brient et Lucas Glinche a effectué une course quasi parfaite, qui leur permet de remporter une indiscutable victoire dans cette course dans la course face aux expérimentés Jacques Gautier et Jean Letard, assistés par le local et rapide Corentin Fournier. Le team Ile de France-93 monte à nouveau sur le podium GP2 et termine premier Master.

Ces 6 Heures ont remis un peu de piment aux classements provisoires des deux championnats. Maintenant, place à la préparation des 24 Heures du Mans (Championnat d’Endurance CIK-FIA), programmées fin septembre…

Découvrez le résultat final à ce lien

KMD-SO24 l'emporte en GP2

KMD-SO24 l’emporte en GP2

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE-2_4TEMPS-10-15