La CIK entend poursuivre ses réformes

En nommant la WSK promoteur des Championnats de la CIK-FIA, la Commission Internationale de Karting a opéré un virage important en 2013 en décidant de se recentrer sur la réglementation technique et sportive, tout en déléguant une grande partie de l’organisation des courses à la WSK.

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Nicklas Nielsen, un des favoris en KF

En agissant de la sorte, elle a pu s’apercevoir les atouts de la WSK dans sa manière de répondre aux attentes des concurrents en terme d’accueil, de valorisation, de promotion et de gestion des meetings. En revanche, la CIK a bien compris les limites du système “rouler plus pour dépenser plus” de la WSK !

En 2014, elle a ainsi pris différentes mesures pour diminuer le budget des concurrents: réduction des frais d’engagement, budget pneumatiques en baisse et durée des compétitions raccourcie, ce qui peut permettre de limiter – entre autres – les frais de mécanos, d’hôtel et de restaurant.

“Le nombre d’enveloppes autorisé sera moindre cette saison. Les KF utiliseront cette saison des Dunlop slicks de type “Prime”, alors que les KF-Junior seront équipés de Vega slicks “Option”. Afin d’alléger le déroulement des Compétitions, le parc fermé pneumatiques est désormais supprimé. Des contrôles permanents seront effectués grâce aux code-barres et à l’appareil MiniRae Lite pour assurer toute l’équité sportive nécessaire,” rapporte le dernier communiqué de la CIK.

Dès ce week-end à La Conca en Italie, lors de la première des quatre épreuves du Championnat d’Europe KF et KF-Junior, nous aurons une première tendance quant à la justesse de ces décisions.

Téléchargez le récent communiqué CIK en cliquant ici

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

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