KZ2 Master: Yoann Sanchez maîtrise la situation à Laval

C’est avec talent, efficacité et sérénité que Yoann Sanchez s’est offert un nouveau couronnement national. Auteur de la pole position et vainqueur des deux premières manches, il a assuré la première place pour la Finale 1 en terminant 3e de la dernière manche devant deux autres habitués de la catégorie: Charles Fiault et Antoine Poulain.

De g. à dr., Poulain, Sanchez, Fiault et Jehanne (auteur de la meilleure remontée lors des finales)

De g. à dr., Poulain, Sanchez, Fiault et Jehanne (auteur de la meilleure remontée lors des finales)

Sanchez, le plus rapide en piste, réalisait le sans-faute en Finale 1 malgré un Fiault jamais bien loin et toujours dangereux à domicile ! Poulain assurait la 3e place devant Julien Gueant, en progression de 2 places, Emilien Grosso et David Leglise, 4e au cumul des manches.

En Finale 2, Sanchez continuait à faire la course en tête du 1er au dernier tour. Poulain prenait cette fois la place de Fiault dans le rôle du chasseur. Gueant débordait Fiault pour le gain de la 3e place, tandis qu’on notait les progressions de Sylvain Valet et Laurent Marchandise. Il faut dire qu’Emilien Grosso reculait de la 4e à la 7e place pour une pénalité (spoiler décroché).

En Finale 3, Sanchez savait qu’il n’avait pas de risque à prendre. Il se faisait d’ailleurs doubler par Antoine Poulain dans le 5e tour. Ce dernier devenait ainsi vice-Champion derrière Yoann Sanchez, fort logiquement titré avec son Sodi-TM aux couleurs du team CPB Sport. Emilien Grosso avait beau prendre le meilleur sur Sanchez dans le dernier tour, il rétrogradait de deux places, à nouveau à cause d’un spoiler décroché. Ces deux pénalités le privent de la 3e marche du podium, laquelle est revenue à Charles Fiault.

Le coeur du peloton

Le coeur du peloton

Parti 11e, Jean-Philippe Ligier effectuait un joli bond de 8 places et s’adjugeait la 5e place au général devant David Leglise, Sylvain Valet et Laurent Marchandise. Pour avoir chuté dans la Finale 3, Julien Gueant se contentait de la 9e place devant Sébastien Leder et Grégory Guilvert, qui a chuté au fil des finales.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Cumul Finale 1 et 2Finale 3Championnat (général)

________________________________________________________________________________

PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019