KZ2 Master-Gentleman: Aubry s’affirme, Vuillermoz confirme

Au Kart Mag Festival, Ivan Aubry a annoncé la couleur dès les essais chronométrés en signant la pole position en KZ2 Master avec 2 dixièmes d’avance sur Sylvain Valet, le Suisse Christophe Jaquemet et Alexandre Vincendet. En dépit de manches disputées, cette hiérarchie n’évoluait pas jusqu’à l’aube de la finale, même si Davide Melo et Thomas Dormoy se montraient de plus en plus pressants.

6e de la Coupe de France, Ivan Aubry accède cette fois à la 1ère place en KZ2 Master dans une épreuve de niveau national. Quant à Yan Vuillermoz, 4 semaines après son titre de Champion de France, il confirme en KZ2 Gentleman.

6e de la Coupe de France, Ivan Aubry accède cette fois à la 1ère place en KZ2 Master dans une épreuve de niveau national. Quant à Yan Vuillermoz, 4 semaines après son titre de Champion de France, il confirme en KZ2 Gentleman.

En finale, Aubry ne tremblait pas et filait vers la victoire avec brio. Tandis que Sylvain Valet perdait de précieuses places dans le premier tour, Christophe Jaquemet parvenait à s’isoler en 2e position, tout en restant proche d’Aubry jusqu’à l’arrivée. De beaux duels mettaient aux prises plusieurs pilotes pour l’obtention du podium. Alors qu’il était revenu 4e derrière Melo, Valet finissait par se contenter de la 6e position juste devant Mathieu Cochand.

Pointé seulement 8e après le premier tour, Dormoy était récompensé de ses efforts par un retour en 3e position devant Melo et Vincendet. Mathieu Hugon et Rodolphe De Vito ont gagné leur place dans le top-10.

En KZ2 Gentleman, Jérôme Lardenais s’est montré le plus rapide aux chronos, mais a chuté dès la première manche. Il gagnait la 2e manche dans sa catégorie, pendant que Yan Vuillermoz montait en puissance. Le Champion de France 2022 remportait d’ailleurs la super manche malgré la belle prestation de son rival.

En finale, tout s’est joué dans le premier tour. Vuillermoz réalisait un super début de course, au contraire de Lardenais qui rétrogradait fortement. Vuillermoz gérait jusqu’au bout à la 8e place du scratch et à la première en Gentleman. Benoît Portmann effectuait une course régulière pour monter sur la 2e marche du podium devant Thierry Fighiera. Jérôme Lardenais était pourtant revenu 3e, avant de redescendre 4e suite à une pénalité (spoiler). Ghislain Raymond et Alexandre Neyron ont pris les places suivantes.

Découvrez les résultats complets à ce lien

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Kartmag-KM-214-ACTUELLEMENT-en-kiosque