KZ2 Long Circuit: Nicolas Picot résiste à Thomas Mich

A Ledenon pour l’ouverture du Championnat de France Long Circuit, un accrochage au départ de la finale ruinait les chances du Champion en titre Nelson Bondier. Celui-ci avait déboîté victorieusement Nicolas Picot juste avant la ligne d’arrivée, pour s’imposer en préfinale avec 2 millièmes d’avance.

KZ2-Long-Circuit-Nicolas-Picot-resiste-a-Thomas-MichAdrien Bloyet, Florian De Lima et Gabin Leuillet était aussi les victimes de ce début de course. Un peu plus tard, c’est Vincent Herblot – un peu optimiste lors d’un freinage – qui était écarté de la lutte pour le podium.

Au fil des tours, Nicolas Picot s’échappait avec Thomas Mich dans son aspiration. Dans l’ultime ligne droite, Mich tentait de déboîter, mais Picot gardait 23 millièmes d’avance et signait une belle victoire.

Superbe course de Johan Renaux ! Parti 26e suite à une casse moteur en préfinale, il remontait le peloton pour s’adjuger la 3e place après un ultime fait de course qui voyait Hugo Choisnet renoncer dans le dernier tour. Mal qualifié, Maxime Roy est finalement remonté 4e devant le Belge Pieter Carette, Matthieu Melet et un un groupe de poursuivants relégué à plus de 10 secondes du vainqueur.

Découvrez les résultats de la préfinale et de la finale

Photo © Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016