KZ2 Gentleman: Marc Berteaux a eu chaud

Au Val d’Argenton, sept pilotes de plus de 45 ans faisaient partie du peloton des Masters. Avec un titre de Champion de France en jeu, ils s’en sont donnés à coeur joie. D’entrée, les écarts étaient réduits entre le poleman Benoît Portmann, Bruno Benabent, Hakim Ait-Ouaret, Franck Lassalas, Christian Ruffa et Marc Berteaux.

KZ2-Gentleman-Marc-Berteaux-a-eu-chaudAutant dire du lourd, avec des pilotes comptant parfois plus de 20 ans de carrière ! A l’issue des manches, Bruno Benabent relayait Portmann en tête de la hiérarchie. Ce dernier perdait toutes ses chances en renonçant très tôt dans la Course 1, pendant que Berteaux s’offrait un magnifique début de course, très incisif. Après avoir doublé Lassalas puis Benabent, il remportait le premier round. Ruffa récupérait la 3e place suite à la fin de course difficile de Benabent.

Au milieu des Masters, Berteaux connaissait une Finale 2 sans problème et l’emportait, cette fois devant Ruffa venu à bout de Lassalas. Bien parti, Benabent chutait à nouveau dans la hiérarchie durant la course. Un coup de théâtre survenait au départ de la Course 3, puisque le leader calait au départ, avant d’écoper d’un drapeau noir pour avoir voulu reprendre sa place.

Mais avec le faible nombre d’engagés, il sauvait des points suffisants pour être sacré Champion de France au cumul, comme en 2016. Enfin épargné, Benabent remportait cette Finale 3 chez les Gentlemen et s’adjugeait la 3e marche du podium derrière le régulier Lassalas. Ruffa échouait d’extrême justesse au pied du podium devant Hakim Ait Ouaret.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-juin-2017wernert-kart-nov-2010