KZ2 Gentleman: Bruno Benabent fait la différence en finale

Après la pole position réalisée par Emmanuel Ducrot, c’est le surprenant Alain Billon qui prenait le leadership des manches après de beaux duels. Dans cette Coupe de France KZ2 Gentleman au Mans, Billon poursuivait sur sa lancée et remportait la préfinale devant un Ducrot très rapide. 3e devant Benoît Portmann, Bruno Benabent restait en embuscade.

Toujours fidèle à Wernert Kart, Bruno Benabent s'impose au Mans

Toujours fidèle à Wernert Kart, Bruno Benabent s’impose au Mans

En finale, Ducrot se montrait le plus incisif dans le premier tour. Mais alors qu’on aurait pu penser que le Champion de France en titre de la catégorie allait pouvoir creuser l’écart, Billon s’accrochait à ses basques. Aux deux tiers de la course, Billon tentait un dépassement, mais les karts des deux leaders se touchaient dans le banking. Ducrot abandonnait, tandis que Benabent s’installait au commandement devant Portmann et Billon, qui a pu continuer.

Jamais loin de son rival et auteur du meilleur tour, Portmann ne parvenait pas à inverser la tendance et l’expérimenté Benabent renouait avec la victoire dans une grande course nationale.

Portmann assurait la 2e place devant Billon, qui sauvait le podium. 4e, Benjamin Tant s’était fait distancer. Plus loin, Diogo Teixeira a doublé Nicolas Mathon pour le gain de la 5e place.

Découvrez les résultats… ChronosPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

PAVE FEED RACING-Mai-2019-bis