KZ2: Enzo Valente double la mise à la Coupe de France, à nouveau face à Craig Tanic

Déjà vainqueur en 2022 sur le circuit Anthoine Hubert à Angerville, Enzo Valente a réussi à ajouter un nouveau trophée à son palmarès, déjà très fourni. Comme l’an passé, il a eu fort à faire face à Craig Tanic. Après avoir échoué à un petit point de son rival en 2022, le pilote de la Martinique a fait cette fois jeu égal avec Valente. Sur les trois meilleures finales retenues, les deux pilotes ont totalisé une victoire et deux 2e places chacun. Mais le résultat de la moins bonne finale les a départagés: une 3e place pour Enzo et une 4e pour Craig !

Valente () a gagné son ultime duel avec Tanic (14)

Valente (2) a gagné son ultime duel avec Tanic (14)

C’est pourtant Nicolas Masle qui a remporté la Finale 1 devant Tanic, qui avait réalisé la veille la pole position, avant de récidiver en Finale 2. Mais un accrochage en Finale 3 le faisait chuter en queue de peloton et avait raison de ses espoirs de succès. Tanic s’imposait, mais Valente remportait l’ultime duel et s’adjugeait le titre.

En revenant 6e en Finale 4, Masle sauvait la 3e marche du podium. Antoine Broggio a mieux fini son meeting qui ne l’avait commencé, ce qui lui a valu la 4e place que convoitait Arthur Lehouck, 3e de la Finale 2 où il s’est montré le plus rapide en piste. Téo Blin s’est montré régulier dans le sillage des têtes de série. Il a terminé 6e devant Louis Bonsaudo, Vincent Wanegue, Florian Kuntzmann et le Belge Guillaume Carette.

Découvrez les résultats… ChronosGénéral

Photo Philippe Roux

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Sologne