KZ2: Birel ART rafle encore la mise à Lonato, cette fois avec Palomba

Comme au Championnat du Monde KZ disputé 5 mois avant sur ce même circuit de Lonato, les ensembles Birel ART-TM ont fait forte impression. En effet, Riccardo Longhi s’installait en pole position de la finale avec son compatriote et équipier Giuseppe Palomba à ses côtés.

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation)

Photo Jules Benichou (Twenty-one Creation)

Toujours impressionnant à Lonato, Longhi ne manquait pas son départ et cravachait en tête de la course pour se ménager une petite avance. Après être monté en puissance dans les manches, Jérémy Iglesias (Formula K-TM) bouclait les quatre premiers tours en 3e position, mais un troisième Birel ART-TM avait raison des ambitions du Français, en la personne d’Alessandro Irlando !

Ayant chuté dans sa dernière manche, le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart-Vortex) cherchait à rejoindre les avant-postes, mais se retrouvait confronté à deux ambitieux pilotes KZ2: le Français Jean Nomblot (Sodi-TM) et le Suédois Alexander Dahlberg (Energy-TM), bien décidé à montrer ce dont il est capable dans son nouveau team, qui a consacré son compatriote Emil Skaras au Championnat d’Europe 2019. Aux premières loges durant toutes les qualifications, Arthur Carbonnel (Sodi-TM) chutait hélas dans la hiérarchie après s’être fait tasser.

Avec des pilotes très proches les uns des autres en termes de chrono, les positions n’évoluaient guère durant plusieurs tours, avec “l’armée rouge” en ordre groupé: Longhi devant Palomba et Irlando.

Pas au mieux avec les Bridgestone utilisés pour cette course durant les qualifications, Adrien Renaudin (Sodi-TM) ne baissait pas les bras et doublait coup sur coup Puhakka et Dahlberg, avant de se lancer à la poursuite des hommes de tête.

Il fallait attendre le dernier tiers de course pour retrouver de l’animation. A force d’insister, Iglesias récupérait la troisième place face à Irlando. Quelques instants plus tard, Palomba délogeait Longhi du leadership. Palomba maîtrisait jusqu’au bout et s’imposait face à Longhi, une nouvelle fois passé près d’une grande victoire.

Iglesias les accompagnait sur le podium, tandis que Renaudin subtilisait in extremis la 4e place à Irlando. Il rechutait toutefois 10e (pénalité pour spoiler). Belle 5e place de Nomblot derrière ces pilotes évoluant régulièrement en KZ1. Puhakka terminait 6e devant Dahlberg et le Suisse Jean Luyet (CRG-TM).

Comme à la Super Coupe Internationale 2019, le Français Hubert Petit (Sodi-TM) s’est encore mis en valeur à de nombreuses reprises. Il terminait 9e de cette finale, devant Renaudin et le Suédois Viktor Gustafsson (Birel ART-TM), souvent vu aux avant-postes dans les manches.

Paul Evrard (Tony Kart-Vortex) se classait 16e, Carbonnel 22e (puis 30e après pénalité pour spoiler), Craig Tanic (Birel ART-TM) 28e et Paul Loussier (Sodi-TM) 32e.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

3e place pour Jérémy Iglesias

3e place pour Jérémy Iglesias

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018revaltec