KZ2: Antoine Broggio à Salbris gagne malgré Oscar Py

C’est samedi en toute fin de matinée que la piste a séché et c’est le moment qu’a choisi Merwane Boumediene-Refosco pour chausser des pneus slicks, contrairement à ses adversaires. Son coup de poker s’avérait gagnant et Merwane s’offrait une surprenante pole position devant Noa Hipp. Mais dès les manches de cet Open Kart, les favoris reprenaient le pouvoir.

KZ2-Antoine Broggio a Salbris gagne malgre Oscar Py-1Antoine Broggio remportait les deux manches, à chaque fois devant Romain Couedic. Ce dernier haussait encore son niveau de jeu et gagnait la super manche devant Hugo Choisnet, pénalisé ensuite de 5 secondes. Couedic surprenait à nouveau le poleman Broggio en début de finale. Oscar Py se blottissait dans le sillage des leaders, suivi de près par Maxime Grillon et Alexis Garcia.

Broggio passait à l’attaque et prenait le meilleur dans le 5e tour, avant de creuser un petit écart. Mais c’était au tour de Py de doubler Couedic, d’aligner les meilleurs tours en course et de revenir sur le leader. Broggio tenait bon et s’imposait avec brio. Py et Couedic l’accompagnaient logiquement et dans cet ordre sur le podium.

KZ2-Antoine Broggio a Salbris gagne malgre Oscar Py-2Le dernier tour voyait un ultime incident avec l’abandon de Maxime Grillon qui évoluait en 4e position. Alexis Garcia se retrouvait ainsi à cette place devant Hugo Choisnet, contraint de remonter après un premier tour compliqué.

Des pénalités faisaient chuter Florian Kuntzmann et Clément Pierrat. Alexandre Gladstein s’adjugeait une belle 6e place devant Antoine Desmonts et Noe Munnier.

Retrouvez prochainement le compte-rendu du KZ2 Master-Gentleman.

Découvrez les résultats à ce lien

_______________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018Sologne