KZ125: Retour gagnant pour Ludovic Baetz

Il y a quelques temps, Ludovic Baetz (Birel-TM) et le team MRT se sont lancés un super défi, en voyant la FFSA choisir le superbe circuit de Valence pour l’organisation de la Coupe de France 125cc à boîte de vitesses: perdre du poids pour Ludo, se préparer au mieux, s’engager et viser la victoire en KZ125 Master !

Pari gagné, qui plus est avec panache quand on sait que Ludo a été déclassé aux chronos (volume non-conforme), son motoriste ayant commis une erreur. “Depuis que je connais l’équipe MRT, jamais une telle erreur leur est arrivée ! Il faut que je revienne pour que ça me tombe dessus”, déclarait Ludo. A croire que cela a encore décuplé sa motivation (bien qu’il n’en a jamais manqué lorsqu’il a un volant dans les mains), puisque Baetz se lançait dans une folle remontée.

Revenu 3e en préfinale, il doublait Hakim Ait Ouaret (PCR-TM) et se lançait à la poursuite de Franck Savouret (FA Kart-Vortex), impérial en préfinale. Durant de long tours, Baetz allait analyser la progression du leader, avant de placer une attaque imparable dans le dernier quart de la course. Il se mettait ensuite à l’abri d’une attaque de Savouret et triomphait avec brio. Un retour réussi sur un circuit qui l’avait vu gagner le Championnat de France Junior en… 1989 !

Dans le sillage des deux premiers, Jean-François Kussmaul (Tecno-Modena) et Ait-Ouaret ne se sont jamais laissés distancer, mais n’ont pu que viser la 3e marche du podium, qui revenait à Kussmaul. Cinquième, Olivier Galmiche (OK1-Parilla) a gagné la bagarre dans le peloton de chasse, emmenant derrière lui Nicolas Montalegre, Arnaud Robillot et Joel Guitard. On n’oubliera pas que ce dernier était un des plus rapides en piste, se battant avec les meilleurs en préfinale avant d’abandonner. Il a finalement gagné 17 places.

Belle progression également pour Enzo Brucoli (Tony-TM) jusqu’en 9e position après les malheurs connus sous la pluie. Dimanche plus compliqué pour la famille Bailly: 4e en préfinale, Armand a été déclassé au technique, tandis que Thomas a renoncé en finale alors qu’il partait 6e.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

_________________________________________________________________________________