KZ1: Un CRG peut toujours en cacher… deux autres !

Les essais chronométrés comme les manches de qualification démontraient clairement la compétition de Francesco Celenta et de Marijn Kremers. Mais le samedi, les observateurs ne manquaient pas de remarquer la montée en puissance du double Champion du Monde et d’Europe en titre Paolo De Conto. A Lonato, la finale confirmait cette sensation.

Départ de la finale KZ1

Départ de la finale KZ1

Impérial, il doublait successivement Kremers, puis Celenta en frottant un peu ses pontons sur ceux de son rival, surpris de voir son compatriote déboîter au dernier moment. Plus rapide, d’autant que Celenta abandonnait un peu plus tard sur problème mécanique, De Conto s’est-il trop précipité pour prendre la tête?

Car les commissaires sportifs décidaient de pénaliser l’Italien de 10 secondes pour cette manoeuvre de dépassement. La sanction reste sévère et a eu pour effet de redistribuer les cartes du côté des pilotes équipés de châssis CRG. Car De Conto perdait non seulement la victoire du jour, mais aussi un nouveau titre de Champion d’Europe KZ1.

Déjà heureux de sa remontée depuis la 8e place, Fabian Federer récupérerait les lauriers devant Kremers et Ben Hanley, autre pilote à avoir fini fort après des qualifications passées plus en arrière du peloton. Un peu plus loin, Bas Lammers arrivait à une belle 4e place pour ses débuts avec Alpha Karting, juste devant Jorrit Pex, lequel devenait subitement Champion d’Europe suite à sa 2e place obtenue à Salbris.

La finale revient finalement à Fabian Federer

La finale revient finalement à Fabian Federer

Le grand perdant du jour était évidemment Jérémy Iglesias. Vainqueur en France, le pilote Tricolore a manqué de performance en finale et doit encore se contenter du titre de vice Champion.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

Comme en 2012, Jorrit Pex devient Champion d'Europe KZ1

Comme en 2012, Jorrit Pex devient Champion d’Europe KZ1

________________________________________________________________________________

pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018pave-kcm-avril-2017