KZ1: Paolo De Conto le tient, son Championnat du Monde !

A Kristianstad, Paolo De Conto (CRG-TM) en avait “sous la godasse”, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais l’Italien a su exploiter sa machine comme seuls les grands champions en sont capables. Durant tout le meeting, sa domination a été nette, franche. Pourtant, ses rivaux ne lui ont jamais facilité la vie.

KZ1-Paolo De Conto le tient son Championnat du Monde-1Son début de finale n’a pas été des plus faciles, malgré une place en pole position. Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a réussi à mieux s’élancer que lui. Lorenzo Camplese (Parolin-TM) est lui aussi très bien parti, tout comme Anthony Abbasse (Sodi-TM) depuis sa 7e place. Le futur Champion du Monde n’était que 4e au 3e tour. Mais il a su rester calme, serein, pour revenir petit à petit.

En attendant, Camplese avait rétrogradé quelque peu, tandis que Abbasse faisait rêver le clan français en doublant Ardigo pour le gain de la première place. Seulement, la “machine” De Conto se mettait en route. Le pilote CRG enchaînait des tours impressionnants (il signera le meilleur tour en course), doublait Ardigo dans le 12e des 25 tours, avant de surprendre Abbasse dans le 17e ! La cause était entendue.

Anthony Abbasse mène ici la finale devant Ardigo et De Conto. Le talentueux Français finira vice Champion du Monde.

Anthony Abbasse mène ici la finale devant Ardigo et De Conto. Le talentueux Français finira vice Champion du Monde.

Mal parti, Bas Lammers (Sodi-TM) se contentait de la 4e place derrière le trio De Conto-Abbasse-Lammers. De Conto s’est vengé du titre perdu au Mans dans le dernier tour, Abbasse est vice Champion et signe la meilleures performance de sa carrière, tandis que Ardigo a tout donné, reconnaissant qu’il était trop juste cette année pour être sacré.

Bien présent dans le top-5 dans la première partie de la course, Davide Fore (Righetti Ridolfi-TM) commettait une erreur en voulant doubler Camplese, entraînant l’abandon du pilote Gold.

Top-6 pour Arnaud Kozlinski

Top-6 pour Arnaud Kozlinski

La 5e place revenait à Simo Puhakka (CRG-TM) bien revenu, tout comme Arnaud Kozlinski (CRG-TM). Seulement 18e après les manches, le Français a réalisé une performance très honorable, sachant qu’il ne disputait que sa seule course de l’année. Parti 8e, Jérémy Iglesias (Sodi-TM) s’est classé 7e, il lui manquait un petit dixième pour viser mieux ! Pénalisé pour départ anticipé, Camplese chutait de la 7e à la 13e place.

8e, Jérémy Iglesias n'a pas démérité

8e, Jérémy Iglesias n’a pas démérité

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photos Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-12-14Pave-Tendance-Kart-12-15