KZ: Spirgel chez les jeunes, Capietto en Master

Vainqueur du Trophée Kart Mag en KZ2 Master, Cédric Spirgel avait à coeur de démontrer que le matériel de son team Spirgel Racing Team (Birel ART-TM) était tout aussi capable de gagner en KZ2, avec les jeunes. Pari gagné, puisqu’après avoir laissé la pole position au Belge Thomas Cypers, il s’est adjugé les deux manches, la préfinale et la finale de ce Kart Festival. Pas mal pour un pilote de plus de 32 ans !

KZ-Spirgel-chez-les-jeunes-Capietto-en-MasterSouvent inquiété par Antoine Poulain, Spirgel a finalement dû résister à la pression de Maxime Roy en finale. 2e, ce dernier remporte haut la main le classement de la Stars of Karting. Poulain s’offre un nouveau podium juste devant Cypers. Hugo Choisnet continue de monter en puissance au fil des courses, la 5e position est cette fois venue récompenser sa très belle prestation.

Tandis que Yannick Savard et Grégory Guilvert s’accrochaient, Guillaume Capietto avait la voie libre pour gagner en KZ Master. Ce dernier terminait aussi 6e au scratch devant Brice De Gaye, Thomas Neubauer, Adam Maatougui et Franck Briet qui complétait le podium. Revenu 2e en Master devant Julien Deharte, Savard sauvait la première place au classement de la Stars of Karting.

KZ Master

KZ Master

Découvrez le classement de la finale à ce lien

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 2014PAVE-GTRF-RACING-09-14