KZ Long Circuit: Les classements définitifs 2017

Une nouvelle fois, le Championnat de France KZ Long Circuit aura donné lieu à de superbes explications dans le peloton fourni des catégories Master et Gentleman. Au total, quatre pilotes ont réussi à inscrire le maximum de points donné au vainqueur d’une préfinale ou d’une finale.

Long-Circuit-Les-classements-definitifs-2017Yoann Sanchez a gagné d’entrée la préfinale à Lédenon et à toujours réussi à terminer dans le top-3 des cinq courses suivantes. A Pau, il a tenu bon en s’offrant un nouveau podium, ce qui lui offre un titre de Champion de France KZ2 Master très attendu. Malgré ses deux victoires en finale à Lédenon et à Pau, Yannick Savard échoue à la 2e place en raison des problèmes rencontrés à Croix en Ternois, lors des départs notamment.

Cédric Spirgel, qui ne court qu’épisodiquement, décroche une belle 3e place devant Vincent Fontenille, vainqueur à Croix mais trop irrégulier par ailleurs.

Leader du Championnat de France en KZ2 Gentleman avant Pau, Benoît Portmann a conclu avec panache en gagnant dans le Béarn. Une victoire synonyme de sacre devant deux pilotes qui n’ont pas réussi à inverser la tendance à Pau, Frédéric Feix et Brice Pianet.

En KZ2, Nicolas Picot avait réussi un super week-end à Lédenon, avant de marquer un peu le pas à Croix en Ternois. A Pau, il gagnait à nouveau et s’adjugeait ainsi le titre de Champion de France, qui vient récompenser une superbe carrière entamée en Minime il y a une quinzaine d’années !

Les pilotes qu’il a dû affronter n’ont malheureusement pas toujours été assidu sur l’ensemble du championnat. Absent à Pau, Johan Renaux se classe toutefois vice Champion devant Alexandre Thérond, qui décroche son meilleur résultat au niveau national.

Découvrez le classement final des trois Championnats de France (PDF 3 pages) à ce lien

Photo Stéphane Agnus / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014pub-shop-racing-1