KZ: Après Sarno, Paolo De Conto double la mise à Genk

Après les malheurs de Jérémy Iglesias (disqualifié de l’épreuve pour avoir voulu remettre son spoiler en place), on attendait une victoire française avec Anthony Abbasse, placé en pole position de la finale suite à sa première place dans les manches de qualification. Mais si Abbasse tenait deux tours en tête, il perdait trois places d’un coup dans le 3e tour.

KZ-Apres-Sarno-Paolo-De-Conto-double-la-mise-a-Genk-1Paolo De Conto s’infiltrait le premier, suivi par Marijn Kremers et Stan Pex. Plus loin, Pedro Hiltbrand doublait Rick Dreezen, déjà mal parti depuis sa première ligne extérieure. La hiérarchie n’allait guère évoluer. Pourtant, Kremers se montrait dangereux jusqu’au bout. Il sera même tout près de prendre le meilleur dans l’avant-dernier tour, mais De Conto résistait de justesse. Le plus jeune des Pex complétait le podium au détriment d’Abbasse.

Remonté de la 14e à la 6e place avec le meilleur tour en course, Patrik Hajek démontrait qu’il aurait été un candidat à la victoire sans son manque de réussite dans les manches. Simo Puhakka, son équipier de chez Kosmic, n’a pas eu plus de chances en dépit de son niveau de performances.

KZ-Apres-Sarno-Paolo-De-Conto-double-la-mise-a-Genk-2Comme à Sarno, Marco Ardigo a de nouveau dû faire forfait à cause de sa douleur aux côtes.

Découvrez les résultats… FinaleChampionnat provisoire

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14MALEVAUT-SPORT