Kremers et Denner vont-ils finalement défendre leur titre mondial?

La pandémie de la Covid-19 perturbe les programmes sportifs mis en place par les pilotes en 2020. C’est par exemple le cas du Français Emilien Denner, qui souhaitait parvenir à réunir le budget pour débuter en automobile, après un premier essai encourageant effectué en monoplace en Nouvelle-Zélande cet hiver. Hélas, le confinement a compliqué la situation du vainqueur de l’International Supercup KZ2 2019 à Lonato.

Emilien Denner

Emilien Denner

Pilote du team CPB Sport l’an passé au volant d’un Sodi-TM, Denner semble se laisser la possibilité de retrouver la compétition karting et renouer avec le KZ2, voire le KZ?

De son côté, Marijn Kremers se prépare à effectuer ses débuts dans le Championnat de Grande-Bretagne de F4, suite à sa victoire au Volant Feed Racing, mais avec un calendrier modifié suite aux nombreux reports voire annulations d’épreuves outre-Manche.

Dès lors, à l’image d’Emilien, le Champion du Monde KZ 2019 n’exclut pas de défendre son titre, comme il l’a annoncé sur le site de la CIK-FIA… “Dans un premier temps, il est possible que je reprenne le volant d’un kart pour me remettre en forme et préparer ma saison en F4.”

Marijn Kremers

Marijn Kremers

“De plus, je suis en contact fréquent avec Ronni Sala, Président de Birel ART Group, ou Franco Drudi de TM Racing. Il faut voir comment se présente la situation dans les semaines à venir, mais j’avoue que je suis assez tenté, si les conditions sont réunies, de participer au Championnat du Monde FIA Karting qui doit finalement se dérouler à nouveau sur le circuit de Lonato, là où j’ai gagné en 2019. Le karting reste une passion que je ne suis pas près de délaisser !”

Marijn Kremers a également réagi sur son couronnement en septembre dernier. “Il est certain qu’un titre mondial en karting ouvre de nouveaux horizons. En outre, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup gagné en confiance vis-à-vis de moi-même. Si j’ai réussi à gagner le Championnat du Monde, je suis capable de le refaire et d’affronter n’importe quel adversaire. Cela ne rend pas les courses plus faciles, mais cela ôte le doute sur ses propres capacités et permet de donner plus souvent le meilleur de soi-même.”

Photos Joël Gaboriaud

________________________________________________________________________________

revaltecpave-wernert-kart-juillet-2019