KFS 150: Corentin Pelletier arrache la victoire à Varennes

Pour le retour d’une appellation “Coupe de France”, l’épreuve phare et annuelle du KFS a tenu toutes ses promesses. A Varennes, ce fut un festival de dépassements deux jours durant. Du grand spectacle en 150 kg comme en 160 kg.

KFS-150-Corentin-Pelletier-arrache-la-victoire-a-Varennes-3Chez les plus légers, la hiérarchie a constamment changé jusqu’en finale sur ce tracé favorisant les lignes droites et les gros freinages. Dans celle-ci, Romain Gallet, Angèle Rigoni et Corentin Pelletier ont été les trois grands animateurs de la course décisive. Les derniers tours ont été favorables à Gallet, mais celui-ci a eu la grande déception d’être déclassé pour avoir doublé sous un drapeau jaune dans le feu de l’action.

Deuxième en préfinale, Pelletier l’emportait donc devant une féminine qui a fait forte impression les 15-16 juillet. Angèle Rigoni a en effet remporté la préfinale après être sortie leader des manches, avant de mener la finale durant plusieurs tours.

Sept pilotes ont fini groupés en moins d’une seconde (en comptant Galler) et c’est finalement Denis Seiler qui complétait le podium devant Corentin Fournier, Stéphane Prando et Quentin Fouassier.

KFS-150-Corentin-Pelletier-arrache-la-victoire-a-Varennes-2Champion en titre, Thomas Couillaud s’est contenté de la 9e place derrière Gaël Le Clainche et Guillaume Camus. A noter la victoire en Rookie de Bruce Jaumouille, la pole position de Thomas Lara et les bonnes manches de Thomas Suzanne.

Découvrez les résultats du KFS 150… ChronosManchesPréfinaleFinaleFinale B

Photos M.-F. Lenoir

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magpave-gtr-jan-2017