Kees Van de Grint (CIK) va se pencher sur le KZ

Dans sa récente allocution publiée dans le “Best Of 2017”, le vice Président de la CIK-FIA a tiré un bilan très positif de la saison 2017 grâce aux décisions prises depuis son arrivée à la Fédération Internationale.

Kees Van de Grint (à droite), ici lors de la remise des prix de la CIK, où un Trophée spécial a été remis au professionnel Britannique Paul Fletcher.

Kees Van de Grint (à droite), ici lors de la remise des prix de la CIK, où un Trophée spécial a été remis au professionnel Britannique Paul Fletcher.

Kees Van de Grint a aussi remercié Luca De Donno et son équipe de la WSK pour son travail en tant que promoteur des Championnats CIK, qui vient de prendre fin. Il s’est félicité de voir que l’abaissement de l’âge a stimulé les grilles de départ. “L’âge ne veut rien dire. C’est le talent et l’éducation qui comptent. Deux rookies, le Britannique Jonny Edgar en OK-Junior et le Marocain Sami Taoufik en OK ont été sacrés Champions d’Europe en 2017,” a t-il déclaré.

Il a toutefois regretté “les circonstances difficiles auxquelles les concurrents ont été confrontés lors de la manche espagnole du Championnat d’Europe sur la piste de Fernando Alonso. Des erreurs se produisent et je vous assure que la CIK-FIA en a tiré les enseignements.”

Enfin, le Néerlandais s’est aussi souvenu de la baisse de participation constatée au fil des épreuves du Championnat d’Europe en KZ2, mais surtout en KZ1. “Nous devons trouver un meilleur compromis pour les compétitions des catégories à boîte de vitesses.”

Celui qui n’est pas Président, mais qui en porte le costume, souhaite enfin que la sécurité devienne un sujet primordial et que l’introduction du règlement pour les Mini-Karts (10-11 ans) soit une réussite.

Photo CIK / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

pave-mrt-avril-2017IDEAL-KART-2