Kees Van de Grint: “certains contournent le règlement”

Vice Président de la CIK, Kees Van de Grint s’est exprimé dans le livre récemment publié par la Fédération Internationale. Le Néerlandais s’est montré préoccupé par l’attitude de certains concurrents et fabricants vis-à-vis des carénages avant.

Kees Van de Grint (à dr.) félicite Thom Meylink

Kees Van de Grint (à dr.) félicite Thom Meylink

“Il ne fait aucun doute que le système n’est pas parfait, mais il reste le meilleur moyen de lutter contre les conduites de style rodéo. Que certains essaient de contourner les règlements pour défendre leur propre intérêt, cela me dépasse. Nous avons été contraints à prendre des contre-mesures dont nous nous serions bien passés (lire ici la mise à jour du règlement, ndlr).”

Kees Van de Grint a aussi tenu à envoyer un message à une personne qui lui est chère… “En janvier dernier, mon ami Randolph Bath, coordonnateur  CIK-FIA et président du groupe de travail sportif, a été paralysé à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Il nous manque beaucoup et le paddock n’était pas le même sans lui.”

Le vice Président de la CIK s’est réjoui de constater que le Trophée Académie a de nouveau fait le plein en 2016. Il a félicité Sarthe-RTKF pour sa victoire aux 24H et a remercié CRG pour avoir eu le courage de relever le défi de l’endurance. Du côté des organisations, le Championnat du Monde en Suède organisé sur le circuit d’Asum-Kristianstad a été désigné meilleur événement de l’année lors du gala annuel de la CIK…

Randolph Bath

Randolph Bath

“La promotion de l’événement, l’efficacité et l’ambiance conviviale n’étaient comparables qu’avec l’enthousiasme des premiers jours de ce sport. Pourtant, Bahreïn était un sérieux rival, en particulier grâce à la généreuse offre financière de l’organisateur aux compétiteurs. Nous avons également honoré Thom Meylink, membre de longue date de la Commission CIK et du groupe de travail, commissaire et représentant du Superkart. Maintenant octogénaire, il songe à profiter un repos bien mérité après avoir oeuvré pour le Karting depuis l’époque des pionniers.”

Enfin, Kees Van de Grint a annoncé l’ajout d’un système de points comptant pour la super licence FIA.

Découvrez l’intégralité de son éditorial à ce lien

Photos CIK / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016Pub-Wildkart-03-14