Kart Shop: François Chevalier cède les rênes à Teddy Legendre

Comme bien des pilotes, Teddy Legendre a fait partie des très nombreux clients de la société Kart Shop, créée par François Chevalier en 1984 ! Mais dès le 1er janvier, c’est lui qui assurera la gestion de la célèbre enseigne installée dans la banlieue sud de Paris, à Marcoussis.

Kart-Shop-Francois-Chevalier-cede-les-renes-a-Teddy-Legendre-1Auteur de plusieurs top-10 en Championnat de France KZ2 Master, de top-5 en Long Circuit, d’une 3e place à la Stars of Karting 2014 et d’une mémorable 2e place au Trophée de France à Carole en 2002, après des débuts en kart en 1995, Teddy Legendre nous raconte la genèse de l’opération…

“Cela fait déjà quelques temps que je me suis impliqué de l’autre côté de la barrière, en Superkart. J’ai été à l’origine du développement du moteur KTM 4-temps monocylindre de 500cc. Nous disposons aujourd’hui d’une grande fiabilité et nous avons bien fait évoluer le niveau de performance. Son poids et son coût sont très avantageux pour courir. J’ai aussi pris l’importation des châssis MS Kart, qui vont proposer des châssis en Minime et Cadet en 2018, avec une gamme complète jusqu’au KZ et au Superkart. Quand j’ai appris que François Chevalier souhaitait vendre son activité pour prendre une retraite bien méritée, je l’ai rapidement contacté.”

Teddy Legendre

Teddy Legendre

“C’est la société Leeweb qui va gérer toute la partie karting qui sera divisée en plusieurs activités. D’une part, l’enseigne Kart Shop va perdurer, toujours avec la présence de Johan Renaux qui prendra davantage de responsabilités. Le magasin sera ouvert du lundi au vendredi, les marques comme CRG et Kartech seront encore mises en avant, tandis que la vente de pièces sur les circuits se poursuivra. D’autre part, un service compétition baptisé Kart Play va voir voir le jour et s’impliquera du Minime au KZ. Là encore, Johan Renaux mettra toute son expertise et son expérience au service des pilotes. Et enfin, l’Artus Cup sera lancée dans le cadre du Superkart avec notre ensemble MS Kart-KTM. Les pilotes intéressés peuvent acheter leur propre kart ou louer un ensemble au sein de notre team, pour la course ou à l’année.”

Quant à François Chevalier, il sera encore présent quelques mois pour assurer la transition, mais ne disparaîtra pas pour autant des circuits. “Je possède quelques karts historiques que je compte bien remonter. Je vais enfin avoir le temps de le faire et j’espère les faire courir dans les courses Rétrokart.”

_________________________________________________________________________________

revaltecPave-Kart-Shop-08-15

François Chevalier passe le relais

François Chevalier passe le relais