Kart Festival: Chapon domine en Master devant Daidone, vainqueur en Gentleman

Eric Chapon s’est montré impressionnant à Valence en décrochant la pole position, puis en gagnant toutes ses courses: les deux manches, la super manche et la finale avec le meilleur tour en course. Derrière lui, la hiérarchie a changé au fil du meeting. Aux chronos, ce sont d’abord les deux Gentlemen Matthieu Monier et Henry Ansquer qui se mettaient en valeur.

Podium Scratch avec 1 Master (Chapon) devant 1 Gentleman (Daidone) et un autre Master ()

Podium Scratch avec 1 Master (Chapon) devant 1 Gentleman (Daidone) et un autre Master (Authié)

Stéphane Daidone profitait des manches pour monter en puissance, tandis que Monier chutait une fois et perdait ses chances de bien figurer. Christian Ruffa parvenait à se battre aux avant-postes, avant de rétrograder en super manche, au moment où Christian Perrin émergeait en 4e position devant Franck Aymard et Didier Launay.

En finale, pendant que Chapon paradait en tête, Daidone doublait Ansquer et filait vers la 2e place synonyme de victoire en Gentleman. En plus de chuter 5e, Ansquer était pénalisé pour sortie de couloir et se classait 12e. Au contraire, Alban Authié s’est offert une belle remontée de la 9e à la 3e place juste devant le régulier Franck Aymard. Launay confirmait son excellent week-end par le gain de la 5e place au scratch et de la 2e en Gentleman juste devant Gilles Matrullo, revenu de la 10e position.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

Dans le top-10, on retrouvait aussi Rudy Giordani, Christian Ruffa, Christian Perrin et Thierry Boileau.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave-Ideal-Kart-Juin-2020