Junior: Nouvelle victoire pour Pierre Vignjevic en IAME Series France

Avec des places de 9e, 12e et 9e dans les manches, Pierre Vignjevic (Tony Kart) ne faisait pas spécialement partie des favoris pour cette 3e et dernière épreuve de la IAME Series France à Varennes sur Allier. Mais le vainqueur de l’épreuve précédente à Laval a su retrouver les avant-postes lors de la phase finale de la catégorie Junior.

Junior-3

Podium de la finale

En préfinale, où le spectacle a été clairement assuré par les jeunes pilotes, les cinq premiers ont fini groupés en 6 petits dixièmes, à l’avantage d’Enzo Caldaras (Kosmic), le leader des manches, face à Romain Andriolo (Kosmic), pendant que Vignjevic se replaçait en 3e position devant le poleman Robin Paignat (Kosmic) et un surprenant Noah Andy (Kosmic).

En finale, la victoire s’est jouée entre Caldaras et Vignjevic, sous les yeux de Paignat. Deuxième à l’amorce du dernier tour, Vignjevic parvenait à ses fins dans le dernier tour et l’emportait pour 6 centièmes sur Caldaras. Auteur du meilleur tour, Paignat complétait logiquement le podium. Maton prenait la 4e place malgré la pression de Malon Hernandez (KR).

Julian Bodet-Colaroff (Kosmic), Antonio Leite (Redspeed), Théophile Nael (DR), de retour en compétition, Malo Bolliet (Formula K) et Yohan Gay-Bardiaux (Tony Kart) intégrait le top-10.

Au classement final, Vignjevic paye son absence en début de saison à Castelletto et ne pointe que 8e au général. Le titre revient à Enzo Caldaras qui devance Marlon Hernandez et Robin Paignat.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleIAME Series (final)

Junior-1_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015OKS-2013

Podium final de la série

Podium final de la série