Junior FFSA Academy: Dimanche parfait pour Elliott Vayron

Il a été impliqué et blessé dans l’accrochage à la NSK au Mans, mais il a tenu à revenir dans la Sarthe pour retrouver ses camarades de la FFSA Academy pour la première épreuve du Championnat de France Junior. Il est aussi le plus jeune du cru 2018, ce qui ne l’a pas empêché de remporter avec brio la préfinale puis la finale. Son nom: Elliott Vayron !

Junior FFSA Academy-Dimanche parfait pour Elliott VayronLe vainqueur de la Coupe de France Minime 2016 a parfaitement exploité sa première place des qualifications le dimanche et a fait le plein de points au général. Beaucoup de ses adversaires n’ont pas connu une telle course sans histoires. Entre les accrochages et les pénalités pour les spoilers, la hiérarchie a été longue à se dessiner derrière Elliott.

Finalement, c’est Macéo Capietto qui a fort bien joué le coup pour prendre la 2e place en finale, après avoir terminé 2e en préfinale derrière un surprenant Mathis Poulet. Auteur du meilleur tour en course, Pierre-françois Duriani complétait le podium devant Tom Uzan.

Redescendue 16e en préfinale suite à un accrochage avec Mathys Jaubert avec qui elle luttait pour la 2e place, Doriane Pin a réussi un magnifique retour en 5e position devant Damien Droux. A noter la manche gagnée par William Nicouleau, 8e en finale derrière Xavier Duvigneau.

Parmi les malchanceux, on retrouve Sacha Maguet, Matteo Cochet, Craig Tanic et surtout Evan Spenle, très rapide au Mans.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos FFSA / Agence KSP

Junior FFSA Academy-Dimanche parfait pour Elliott Vayron-2_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018