Junior Academy: Walter Schulz s’impose à Mirecourt, Lisa Billard reste leader

Après Le Mans en mars, les 25 pilotes du Championnat de France Junior se sont retrouvés dans le Grand Est les 22 et 23 avril pour la 2e des cinq épreuves de cette compétition axée sur la formation et la détection. Il s’est passé beaucoup de choses à Mirecourt. Comme dans la Sarthe, Pacôme Weisenburger décrochait le meilleur temps en ayant su déjouer les pièges de la météo changeante.

Walter Schulz

Walter Schulz

La piste séchait ensuite, permettant l’utilisation de pneus slicks. Weisenburger confirmait dans la manche 1, mais Walter Schulz remportait la seconde sur un circuit qu’il connaît très bien. La lutte s’intensifiait en préfinale et Schulz battait à nouveau le poleman sur le fil, sous les yeux de Lisa Billard.

Poursuivant sur sa lancée, le très performant Schulz effectuait ensuite une belle démonstration en finale en gagnant avec une confortable avance sur une rapide Lisa Billard, qui en profitait pour effectuer une opération intéressante au général. A force de résister à Alexandre Munoz, Weisenburger finissait au bac à graviers juste avant l’arrivée. Lilian Soares en profitait pour s’intercaler et gravir la 3e marche du podium devant Munoz. Thomas Pradier prenait la 5e place avec un faible écart sur Vivien Guyonnet.

Podium final avec les personnalités de la FFSA

Podium final avec les personnalités de la FFSA (Photo FFSA Academy / KSP Reportages)

Le top-10 était complété par Antoine Lefevre-Sauli, Sacha Bouder, Enzo Pedraza et Roméo Leurs. Déceptions pour Louis Baziret, 4e aux chronos, et Maël Le Marchand, 4e après les manches, ce dernier ayant été disqualifié par la commission sportive.

_______________________________________________________________________________

pave-feed-racing-janvier-2022PAVE-KART-PRO-RACING-09-14

La course de Pacôme Weisenburger s'est arrêtée là, en vue de l'arrivée !

La course de Pacôme Weisenburger s’est arrêtée là, en vue de l’arrivée !