Jules Bianchi et Brignoles, une longue histoire

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons retrouvé l’ombre de Jules Bianchi au dessus du circuit Jean Vial de Brignoles lors de la première épreuve de la IAME Series France. Pour rendre hommage au champion tragiquement disparu en juillet 2015, les organisateurs ont baptisé ce meeting “Trophée Jules Bianchi”, lorsqu’ils ont décidé de lancer leur série 2018 sur le circuit de Brignoles.

Ici au premier plan, le châssis KZ exposé à Brignoles

Ici au premier plan, le châssis KZ exposé à Brignoles

Il faut dire que c’est sur cette piste gérée par son père durant plusieurs années que Jules a beaucoup roulé et progressé en karting, avant de vivre une ascension fulgurante jusqu’en Formule 1.

Cette course fut aussi l’occasion de découvrir les nouveaux châssis JB17 lancés par la famille de Jules. Parmi les engagés, on retrouvait ainsi le modèle récemment homologué CIK et fabriqué avec soin par l’usine CRG, ainsi que la version “Forever Jules” agréée FFSA en Minime-Cadet.

Une référence pleine d'émotion pour le châssis JB17 destiné aux catégories pour les Minimes et Cadets

Une référence pleine d’émotion pour le châssis JB17 destiné aux catégories pour les Minimes et Cadets

Tom Bianchi, le petit frère de Jules, était inscrit en Senior (X30) dans la structure aux couleurs JB17, aux côtés de deux professionnels bien connus dans le karting, Ludovic Miretti (LM Karting) et Jean-Claude Nato (T3M Sport).

Dans le paddock, une deuxième tente était installée pour exposer les châssis JB17 et la nouvelle ligne de vêtement Jules Bianchi Compétition réalisée par Freem. En partenariat avec l’association Jules Bianchi #17, une partie des bénéfices des ventes sera reversée pour soutenir le service USCL (unités de soins pour les patients cérébraux-lésés lourds) de l’hôpital de l’Archet à Nice, où Jules est resté pendant plusieurs mois.

La nouvelle ligne de vêtements

La nouvelle ligne de vêtements

_________________________________________________________________________________

pave-freem-france-fev-2017PAVE-IAME-FRANCE-OCT-2017

Marius Mezard pointait 2e en Minime après les manches avec le nouveau châssis JB17 FFSA, mais la réussite l'a abandonné le dimanche

Marius Mezard pointait 2e en Minime après les manches avec le nouveau châssis JB17 FFSA, mais la réussite l’a abandonné le dimanche