Jean Todt: Des mots encourageants pour le karting

Comme il le fait à chaque fin d’année depuis qu’il est Président de la FIA, Jean Todt a commenté la saison écoulée en Karting. “Tous mes voeux accompagnent le développement de cette discipline spectaculaire et attractive à la base du Sport Automobile qu’incarne le Karting,” a t-il notamment déclaré.

Jean Todt-Des mots encourageants pour le kartingLe Français s’est aussi réjoui du succès des catégories OK et OK-Junior introduites en 2016, notamment dans le cadre des 24 Heures Internationales de Karting du Mans pour le OK.

Il parle également de l’abaissement de l’âge minimum, relevant que “les effets de cette mesure ont été positifs pour la discipline et pour ses jeunes Pilotes qui peuvent ainsi profiter d’une plus longue période de formation.”

Ce n’est pas tout à vrai, car beaucoup de jeunes partent toujours très (trop?) tôt en voiture, sauf qu’ils ont eu le temps de courir un an en OK, au lieu de partir directement après le OK-Junior. Et que cela reste la résultante des décisions prises par la FIA, certes avant l’arrivée de Jean Todt, concernant l’âge d’accès à la monoplace, qui reste trop précoce.

Découvrez l’intégralité du commentaire de Jean Todt à ce lien

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016pave-wild-kart-septembre-2017