Jean Nomblot remporte la Coupe de France KZ2 au Mans

Depuis ses prouesses en Rotax et en X30, Jean Nomblot (Sodi-TM) attendait depuis un petit moment une consécration en KZ2. Avec l’équipe CPB Sport, il a su progresser dans le sillage d’Adrien Renaudin, puis au côté d’Emilien Denner cette saison. Il a d’ailleurs retrouvé ce dernier sur le podium de la manche du Championnat d’Europe KZ2 à Sarno.

Podium en présence de Julien Febreau (la voix de la F1 sur Canal+)

Podium en présence de Julien Febreau (la voix de la F1 sur Canal+)

Au Mans, il s’est retrouvé opposé à Pierre Loubère (Birel ART-TM). Pierre faisait figure de favori après l’obtention de la pole position, la victoire dans les trois manches et en préfinale. Mais en finale, Nomblot doublait son rival et creusait l’écart. Loubère redoublait pour revenir, en vain. Nomblot s’imposait et Hubert Petit (Sodi-TM) venait compléter le podium après un week-end passé aux avant-postes.

Petit s’est retrouvé sous la pression de Paolo Besancenez (Sodi-TM) et même Arthur Carbonnel (CRG-TM), mais a tenu bon. Sans une manque manquée et une pénalité pour spoiler en préfinale qui l’a fait chuter 12e, peut-être que Besancenez aurait pu conserver son titre. Avec son Praga-IAME, Tom Leuillet s’est bien battu au milieu des TM et s’est adjugé la 6e place devant Paul Louissier (Sodi-TM), Julien Goupy (Birel ART-TM), Jérémy Potain (Birel ART-TM) et Kevin Petit (Sodi-TM), qui espérait mieux après avoir été dans le coup durant deux jours.

7e des manches, Nathan Hedouin (KR-TM) a renoncé en préfinale, avant de passer de la 32e à la 11e dans le dernier round. Parmi les déçus, Paul Evrard (Kosmic-Vortex) visait le podium avant de chuter dans le 4e tour alors qu’il était 3e !

Découvrez les résultats… ChronosCoupe de la LiguePréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019