Jean-Claude Sanchez: La famille du kart lui dit au revoir

L’église de Lavelanet était pleine ce mercredi 9 août pour rendre hommage à Jean-Claude Sanchez. En présence de sa famille, notamment de sa femme, de son frère Marc (avec qui il a créé le circuit de Lavelanet), de son fils Sébastien qui a couru en kart plusieurs années et de son neveu Fabien, qui gère le circuit, ses amis et ses proches étaient présents, dont bon nombre en provenance du monde du karting.

Jean-Claude-Sanchez-la-famille-du-kart-lui-dit-au-revoirBeaucoup de membres du club du KCPOM et de la Ligue Midi-Pyrénées, plusieurs Présidents de Ligue, des officiels, des représentants des grandes enseignes françaises (Action Karting, Alpha Karting, IAME, Sodikart), des professionnels, des responsables de team, des pilotes, des parents de pilotes, des journalistes, etc.

Même si la question de sa succession aux différents postes que Jean-Claude Sanchez occupait se posera très rapidement, l’heure était avant tout à cet hommage vibrant. La générosité, la convivialité, l’humanisme, la passion, le partage ou le sens des valeurs n’étaient pas de vains mots pour Jean-Claude, qui laisse un grand vite du côté du Pays d’Olmes et bien au-delà.

Il aura apporté beaucoup au karting et restera un exemple pour ses actions auprès de la base de la pyramide du karting, des jeunes et de tous les licenciés plus généralement.

Décédé jeudi 3 août dernier à l’âge de 68 ans, Jean-Claude Sanchez était Président de la CNK-FFSA, Président de la Ligue Midi-Pyrénées, Président du KCPOM de Lavelanet et représentant de la FFSA auprès de la Commission Internationale du Karting (CIK-FIA).

_________________________________________________________________________________

pave-freem-france-fev-2017IDEAL-KART-2