Jean-Claude Sanchez dans les mémoires collectives

Jean-Claude Sanchez nous a quittés au début du mois d’août, mais le monde du karting n’a pas l’intention d’oublier ce grand passionné qui a beaucoup oeuvré pour son sport de prédilection, devenant successivement Président du Karting Club du Pays d’Olmes, de la Ligue Midi-Pyrénées puis de la CNK/FFSA.

Une minute de silence pour Jean-Claude Sanchez

Une minute de silence pour Jean-Claude Sanchez

Mi-octobre, les organisateurs de la Finale Internationale IAME n’ont pas manqué de rappeler que Jean-Caude Sanchez avait été à l’origine d’un grand événement mondial pour le X30, avec le Trophée Bruno Grana à Lavelanet, sur lequel la Finale a été portée sur les fonts baptismaux. A cette occasion, les pilotes ont observé une minute de silence sur la grille de départ de la finale.

Ce même jour, Vincent Fraïsse a rendu hommage à son ancien Président de club en s’imposant en X30 Super.

Une semaine plus tard, une journée sportive et conviviale a eu lieu à Lavelanet à la mémoire de Jean-Claude. Bon nombre des personnes qui ont entouré le célèbre moustachu ces dernières années étaient présents.

Au Mans, Vincent Fraïsse arborait le logo du KCPOM

Au Mans, Vincent Fraïsse arborait le logo du KCPOM

Notons également que la Ligue Midi-Pyrénées désormais présidée par Jean Veyries ont décidé pour 2018 d’établir un classement regroupant les quatre Courses Clubs, sous le nom “Challenge Jean-Claude Sanchez). Elles auront lieu le 24 juin à Belmont sur Rance (12), le 2 septembre à Muret (31), le 23 septembre à Labastide-Murat (23 septembre) et le 21 octobre à Lavelanet (09).

Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1PAVE-IAME-FRANCE-OCT-2017