James Geidel (Promoteur CIK): “Une vison à long terme”

La société RGMMC a pris la succession de la WSK dans le rôle de promoteur des Championnats de la CIK-FIA pour les trois prochaines saisons. James Geidel, le fils de Roland Geidel, a officiellement pris la parole pour parler de son nouveau défi.

James Geidel

James Geidel

Ancien pilote automobile et team manager, James Geidel s’est investi dans le karting depuis plusieurs années à travers RGMMC, qui a notamment géré l’organisation du Rotax Euro Challenge, et plus récemment de la IAME Euro Series.

“Nous nous devons de réussir, comme me la récemment rappeler le Président de la FIA Jean Todt,” a t-il avoué. “Le rôle de promoteur est difficile et le temps est court d’ici la première épreuve en avril, mais notre équipe possède plus de 15 ans d’expérience dans le karting international.”

James Geidel est conscient de la situation actuel du karting. “Si la discipline a suivi l’évolution du monde moderne sur bien des points. Son intérêt n’est plus à démontrer du point de vue technique et sportif, mais son succès auprès du public et des sponsors n’est pas à la hauteur des enjeux actuels. Même s’il est coûteux, ce sport passionnant et spectaculaire mérite une meilleure audience.”

“La communication sera notre cheval de bataille et nous voulons exploiter l’interactivité des réseaux sociaux, faire revenir le public sur les pistes, intéresser la presse nationale et locale, mais surtout assurer une large et réelle audience télévisuelle. Cette médiatisation poussée est l’élément clé pour attirer de nouveaux partenaires sur les Compétitions CIK-FIA. Le Karting a besoin de nouvelles ressources, tant pour son organisation que pour les professionnels et les pilotes, qui en sont les principaux acteurs.”

“Dans un premier temps, nous allons fournir aux ASN comme aux partenaires déjà présents une structure de réception VIP pour accroître leur participation aux évènements de la CIK-FIA. Le live-streaming va prendre davantage de place, du vendredi au dimanche avec de nombreux sujets rattachés à la course. Nous réaliserons parallèlement des sujets en plusieurs langues prêts à être diffusés sur les chaînes de télévision.”

“Il est encore trop tôt pour annoncer l’ensemble de notre stratégie, nous ne manquons toutefois pas d’idées pour développer le Karting. Du haut de mes 31 ans, je suis bien placé pour insuffler le dynamisme et le sens de l’innovation nécessaires au développement de la discipline.”

“Nous sommes très attachés à un dialogue constant entre les différentes parties impliquées. Nous ne pourrons pas réussir sans rassembler toutes les énergies autour de l’avenir du Karting. Nous allons commencer par favoriser une nouvelle ambiance plus conviviale dans le paddock. Nous visons une augmentation du nombre de participants et nous avons des idées concernant la réduction des coûts.”

Photo RGMMC

_________________________________________________________________________________

PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016