IAME-X30 Senior: Enzo Leveque déjà en grande forme

Malgré une rude concurrence, Enzo Leveque (Redspeed) a été l’homme fort de ce premier meeting 2020 de la IAME Series France disputée à Rivesaltes. Le pilote du nord de la France a réalisé la pole position, gagné les trois manches, mais a perdu sa victoire en préfinale à cause d’une pénalité pour spoiler.

IAME-X30 Senior-Enzo Leveque deja en grande forme-1Qu’importe, Enzo est reparti à l’assaut en finale, doublant rapidement ses adversaires tour après tour pour revenir dans le sillage de Louis Maurice. Déjà vainqueur d’une manche et de la préfinale, Louis n’a pas pu résister à la “fusée” Leveque qui s’imposait dans le Roussillon tout en signant le meilleur tour en course.

Pénalisé pour le spoiler, Maurice rétrogradait d’un rang, laissant sa 2e place à Anthony Panis (KR), présent aux avant-postes tout au long du meeting. Le jeune Luis Cavaco (Tony Kart) terminait 4e et meilleur rookie.

On a noté les excellents chronos de Pierre Mochalski (Kosmic) et Nicolas Moreau (Kosmic), ainsi que des féminines Tania Cirelli (Exprit) et Chloé Cannard (Tony Kart). Cette dernière a également gagné une manche, tout comme Steven Servant (Kosmic), qui devait hélas renoncer en préfinale. En finale, Tom Uzan (Kosmic) gagnait sa place dans le top-5 devant Mochalski, Pierre-Andrea Verreaux et Bastien Gastin, très compétitif dans les manches et en préfinale (2e devant Uzan) avant de vivre une finale difficile.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleSérie (provisoire)

Photo IAME France

________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14Of-course-02-14