IAME World Final / Adria: Triomphe pour Ricci, podium pour Bidard

La grande épreuve internationale de la IAME reste assurément un des grands événements sportifs de la saison. Sur le circuit italien d’Adria, les Français n’ont pas toujours eu la partie facile, mais plusieurs d’entre eux ont su se mettre en valeur, notamment dans les catégories X30 Master et X30 Junior.

Thomas Ricci, impérial en X30 Master !

Thomas Ricci, impérial en X30 Master !

Le X30 Master a toujours été une spécialité française, comme l’atteste le nombre de victoires Tricolores dans cette catégorie: Frédéric Blin (2012), Thierry Raccamier (2014), Gérard Cavalloni (2015), Morgan Riche (2018) et Johan Renaux (2019). Talentueux et déterminé, Thomas Ricci (Tony Kart) s’inscrit parfaitement dans cette lignée 8 Dès les chronos, Thomas a montré qu’il était bien le patron de ce peloton. Il a ensuite déroulé, dans les 4 manches, en préfinale et en finale avec le meilleur tour en course. Une sacrée domination et une victoire méritée pour le pilote du team Kart In Pro.

Ses compatriotes Maxime Bidard (Redspeed) et Eric Chapon (Alpha) n’ont pas été en reste avec de brillantes 3e et 5e places en finale. Maxime a pourtant essuyé un déclassement dans une manche pour le poids, tandis qu’Eric a réussi un véritable tour de force en revenant de sa modeste 22e place après les manches. Alexis Castellon (Redspeed) s’est classé 14e, Sébastien Hellaouet (Redspeed) 27e et David Iperti (Tony Kart) 28e. Le Belge Kevin Lemmens (Kosmic) s’est intercalé à la 2e place.

Podium X30 Master

Podium X30 Master

En X30 Mini, Maël Le Marchand (Energy) visait une place dans le top-10, avant de chuter en finale et de reculer 30e, juste derrière Thomas Pradier (Kosmic). Elouan Bienaimé (CRG) s’est classé 25e dans une catégorie remportée par le Britannique Lewis Wherrell (KR) devant l’Irlandais Daniel Kelleher (KR) et le Suisse Kilian Josseron (KR).

Les KZ-I (moteurs IAME exclusivement) n’étaient qu’au nombre de 14 et c’est l’Italien Moritz Ebner (Birel ART) qui a gagné la finale face au Belge Thomas Cypers (Mach1) et au Suédois Albin Karlsson (Birel ART). Le Français Nathan Pozmentier (Birel ART) a terminé 9e.

Podium X30 Mini

Podium X30 Mini

Nous reviendrons très bientôt sur les catégories X30 Junior, avec le magnifique podium de Théophile Nael, et X30 Senior.

Découvrez les résultats…

X30 Master… ChronosManchesPréfinaleFinale

X30 Mini… ChronosManchesFinale BFinale A

KZ-I… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos IAME Karting

________________________________________________________________________________

revaltecOKS-2013