IAME Winter Cup: Top-10 pour Stan Ratajski et Antton Bouchard à Valencia

Outre la catégorie X30 Senior (article à retrouver à ce lien), la première grande épreuve internationale pour la coupe de marque IAME regroupait les catégories X30 Mini et X30 Junior. Les Français y étaient moins nombreux qu’en X30 Senior, mais certains ont pu se mettre en valeur du 2 au 4 février dernier.

Thomas Pradier

Thomas Pradier

En X30 Junior, Thomas Pradier (KR) P6 et Louis Cochet (KR) P11 étaient dans le bon rythme aux chronos. Si Cochet n’a pas eu la partie facile par la suite et a fini par renoncer en finale alors qu’il évoluait en milieu de peloton après un bon départ, Pradier a terminé P6, P3 et P6 dans les manches, et même P2 en super heat. Parti 8e, il était 6e au bout de 3 tours, mais chutait ensuite dans les bousculades du départ. 19e sous le damier, il rétrogradait encore 24e après l’arrivée en raison d’une pénalité (spoiler).

Maxime Prudent (Kosmic) est passé à deux points de la qualification. L’Espagnol Benjamin Manach Klisowski (Birel ART) a mené une grande partie de la finale et s’est imposé devant deux Britanniques, Sam Woolley (Tony Kart) et Zac Green (Croc Promotion).

Antton Bouchard

Antton Bouchard

En X30 Mini, l’Andorran formé en France Antton Bouchard (Alonso Kart) a longtemps fait figure de candidat au podium: P5 aux chronos et P4 après les manches avec deux 2e places. Parti en 1ère ligne extérieure en super heat, il se faisait enfermer et rétrogradait P11 sur la grille de la finale. Il jouait ensuite à l’élastique au sein d’un peloton tumulteux et finissait par arracher la 10e place, juste derrière Stan Fagot Ratajski (KR), auteur d’un meeting régulier, sans-faute et efficace.

Mattis Brageot (Parolin) et Charles Ural (Alonso Kart) ont également montré un excellent niveau de performance. Brillant 4e en super heat, Brageot se classait 12e après un départ en 11e position. Ural a d’abord chuté dans une manche, avant de renoncer en vue de l’arrivée alors qu’il se battait pour un top-15. Samuel Hugon (Formula K) espérait mieux que sa 21e place, tandis que Baptiste Augustin (KR) a fini 30e.

Stan Fgot Ratajski

Stan Fgot Ratajski

Déjà brillant dans les épreuves de WSK, le Néerlandais Daniel Miron Lorente (Alonso Kart) a fini par avoir raison du Belge Priam Bruno (Parolin). Le Suédois Ludwig Granquist (Parolin) a complété le podium.

Découvrez les résultats complets en X30 Junior à ce lien et le classement de la finale ici

Découvrez les résultats complets en X30 Mini à ce lien et le classement de la finale ici

Photos Jason Vian et D.R.

Charles Ural

Charles Ural

_______________________________________________________________________________

OKS-2013KCM

Le vainqueur en X30 Junior

Le vainqueur en X30 Junior

Le vainqueur en X30 Mini

Le vainqueur en X30 Mini