IAME Series France: Benecchi, Rouchy, François, Lassoued, Rodina et Taylor vainqueurs à Laval

Outre les catégories Mini 60 et X30 Senior (à retrouver dans des publications sur ce site), quatre autres pelotons ont animé le 2e round de la IAME Series France à Laval les 18 et 19 mai 2024. En X30 Junior, Gabriel Benecchi s’est montré imbattable dans la foulée de sa victoire dans la 3e manche. Il a doublé Maxime Prudent pour gagner la super heat, avant de dominer la finale. Une bagarre haletante a eu lieu pour la 2e place.

X30. Junior

X30. Junior

Romain Saleilles en faisait les frais, tandis que Aloïs Girardet, arrivée 3e, était déclassé. Prudent avait profité de la situation pour récupérer sa 2e place furtivement occupée par Vivien Guyonnet, finalement 3e devant deux pilotes qui ont participé à cette lutte: Arthur Goncalves et Elyo Giltaire.

En X30 Master, Julien Soulié signait la pole position, François Peurière sortait leader des manches, puis Jeoffrey Rouchy gagnait la super manche devant Alexandre-Benoît Bessac. Peurière bouclait le premier tour en tête, mais Rouchy prenait rapidement le leadership et filait vers une belle victoire. Discret jusqu’alors, Eric Chapon montait en puissance et revenait 2e devant Peurière. Bessac terminait devant le Belge Björn Verhamme, mais les deux pilotes s’échangeaient leur place après une pénalité (spoiler) pour Bessac, qui conserve toutefois le leadership au général.

X30 Master

X30 Master

En X30 Gentleman, Matthieu Bourdon était leader avant la finale. Ludovic François réussissait un meilleur départ que son rival, tandis que Bourdon chutait d’un coup. Eric Delavier réalisait une superbe finale pour revenir 2e devant Bourdon qui sauvait le podium après avoir doublé Philippe Tutin. Finale à oublier pour Christian Perrin, toujours 1er de la série provisoire pour un point face à François.

Le plateau était peu fourni en S125, notamment en comparaison à l’épreuve d’ouverture lyonnaise. Mehdi Lassoued et Maxime Geley ont joué au chat et à la souris pour la victoire, tout comme Kevin Bejeannin et Lilian Forny pour la 3e marche du podium. Lassoued finissait par faire la différence face à son rival et Bejeannin complétait le top-3 devant Forny sous les yeux d’Ewan Carrot, qui perd son leadership au provisoire au détriment de Lassoued.

Podium X30 Gentleman

Podium X30 Gentleman

En KA100, la hiérarchie a été changeante en 138, avec Julien Chastenet en pole position, le Néerlandais Mick Blankespoor vainqueur de la manche 1, Anton Bathedou lauréat de la manche 2, Chastenet de retour en tête en manche 3 et Vincent Castrovillari 1er en super manche. Pendant ce temps, Cezar Alexandru Rodina affûtait ses armes et prenait la tête en finale, avant de céder à Castrovillari. Ce dernier étant déclassé pour avoir remis son spoiler en place, Rodina s’imposait devant un groupe de cinq furieux qui ont fini resserrés en moins d’une seconde…

Julien Chastenet remportait le sprint devant Manon Gloaguen, 3e, Maxime Gorgues, Ghiless Jeanney et Ismaël Fargère. Déception pour Anton Bathedou, seulement 8e derrière Lucas Gheysen. En 158, la Belge Maerle Taylor a régulièrement creusé l’écart sur Alexandre Morard pour l’emporter.

S125

S125

Découvrez les résultats complets à ce lien

X30 Junior: FinaleSérie (provisoire)

X30 Master-Gentleman: FinaleSérie Master (provisoire)Série Gentleman (provisoire)

S125: FinaleSérie (provisoire)

KA100: FinaleSérie 138 (provisoire)Série 158 (provisoire)

Photos IAME France / Agence LGP

Podium KA138

Podium KA138

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019pave-kart-shop-france-mars-2020

Podium KA158

Podium KA158