IAME Eurocup, partie 2: Victoire d’Allemann, trois Français dans le top-5 en X30 Junior

Quatre Français ont joué un rôle majeur au Mans en X30 Junior, à savoir Louis Baziret (KR) de Victory Lane et le trio infernal de Dream Racing équipé en Kosmic: Matéo Rivals, Lucas Bonhomme et Téo Policand. Tous possèdent une expérience en FIA Karting en OK-Junior et l’ont utilisée à bon escient pour se battre pour la victoire.

Rivals et Policand (à g.) en première ligne en finale

Rivals et Policand (à g.) en première ligne en finale

Baziret (à dr.) est revenu rejoindre Lloyd (au centre) et Rivals sur le podium

Baziret (à dr.) est revenu rejoindre Lloyd (au centre) et Rivals sur le podium

Déjà leader après les manches, Rivals conservait la tête après les super manches et au départ de la finale, qui voyait hélas Bonhomme s’accrocher. Son meilleur tour en course réalisé lors de sa remontée de la 35e à la 13e place ne peut que lui donner des regrets.

Au fil de la finale, deux pilotes parvenaient à s’échapper du peloton: Rivals en compagnie du Suisse Dan Allemann (LN). Après quelques échanges de position, les deux pilotes se présentaient quasiment côte à côte dans le dernier virage. Allemann gardait un peu plus de vitesse à l’accélération et gagnait pour 34 millièmes. Que ce fut serré !

Quelle arrivée !

Quelle arrivée !

Lucas Bonhomme

Lucas Bonhomme

Parti 9e, Baziret a réussi un magnifique retour pour compléter le podium, prenant notamment le meilleur sur le poleman britannique Archie Owen (KR) et Policand.

En finale, on retrouvait deux autres Français dans le top-5, Hugues Piquion (Kosmic) 15e et Gabriel Canal (Redspeed) 20e.

Résultats: Finale AFinale BClassements complets

Photos IAME / Agence LGP

_______________________________________________________________________________

PAVE Malevaut CS55-Dec-2024Kart Mag Festival 2025