IAME Euro Series: Victoire de Nael, podium pour Leveque !

C’est une très belle performance qu’ont réussi les Français Théophile Nael et Enzo Leveque, ainsi que leur team respectif, dans une compétition généralement archi dominée par les équipes britanniques. Lors de la première des quatre épreuves de la IAME Euro Series en Belgique en Mariembourg, Nael est allé s’imposé en X30 Junior avec l’équipe 2N Racing de Stephen Nuvolini devant les deux Anglais Flonn McLaughlin (Birel ART / Fusion Motorsport) et Bart Harrison (Tony Kart /Mick Barrett Racing).

Théophile Nael, vainqueur en X30 Junior

Théophile Nael, vainqueur en X30 Junior

2e aux chronos, Théophile a remporté ses trois manches, avant de confirmer en préfinale comme en finale sur le sec. Il a aussi réalisé le meilleur tour absolu du meeting, preuve de son niveau de performance. Plusieurs autres Tricolores ont eu l’occasion de se mettre en valeur: Clément Outran (KR) arrache la dernière place du top-10 après un meeting bien maîtrisé. Arthur Poulain finit 12e non loin de son compatriote, tandis que Andy Ratel (CRG), 11e des manches, Ilyes Pruvost (Redspeed) et Kimi Durosne (Redspeed) s’offrent un tir groupé aux 17e, 18e et 19e place. Augustin Bernier (KR) se classe 28e.

Comme l’an passé lors de l’ouverture à Essay-Aunay les Bois, Enzo Leveque (Redspeed) est monté sur la 2e marche du podium, tout en passant tout près de la victoire. Il a d’ailleurs mené la finale durant plusieurs tours, mais la fin de course fut assez houleuse avec les deux Britanniques du team Strawberry Racing (Tony Kart) Aaron Walker et Callum Bradshaw. A l’issue d’ultime dépassements (bien aidés par les spoilers !), Walker s’imposait face à Leveque et Bradshaw, le Champion du Monde OK.

Evan Giltaire s’est illustré dans les manches (9e sur 86), avant de chuter au fil de la phase finale dans les bousculades du peloton. Enzo Lacreuse (Redspeed) n’a pas démérité en se qualifiant sur le fil pour la finale, avant de s’adjuger la 21e place.

Podium X30 Senior avec Enzo Leveque à gauche

Podium X30 Senior avec Enzo Leveque à gauche

En X30 Mini, le team Fusion Motorsport et ses châssis KR ont confirmé leur brio dans cette catégorie en décrochant les 1ère, 3e et 4e places avec le Néerlandais Sacha Vant Pad Bosch, vainqueur, et le duo Britannique Roman Kamyab-Ben Smith. Le Suisse Tiziano Kuzhnini (Kosmic / Spirit Racing) s’est intercalé en 2e position. Dans ce contexte, le Français Elouan Bienaimé (KR) s’est illustré en revenant de la 26e place après les manches à la 6e en finale. Bravo !

Elyo Giltaire (Tony Kart) est remonté 15e, pendant que Victor Galmiche (Tony Kart) et Lisa Billard (KR) se sont classés respectivement 23e et 35e.

Découvrez les résultats…

X30 Senior: ChronosManchesConsolanteRepêchagePréfinaleFinale

X30 Junior: ChronosManchesRepêchagePréfinaleFinale

X30 Mini: ChronosManchesRepêchagePréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-kart-shop-france-mars-2020