IAME Euro Series (Senior): Bradshaw au top, de l’Académie au X30

Brillant vainqueur du Trophée Académie en 2016, Callum Bradshaw est loin d’être un inconnu sur la scène internationale. Il a aussi terminé deux fois 2e de la Finale Internationale IAME en X30 Junior, puis a fait partie de l’équipe officielle CRG, avec laquelle il a gagné le Trophée Andrea Margutti en 2017 devant deux Champions d’Europe (Travisanutto et Kenneally), avant de monter sur la 3e marche du podium de la Finale Internationale IAME en X30 Pro en 2018.

Victoire de Callum Bradshaw

Victoire de Callum Bradshaw

Finaliste du Volant Winfield et faute de volant en OK ou de budget pour la monoplace, le Britannique a été enrôlé par l’équipe Fusion Motorsport en X30 Senior. A Essay-Aunay les Bois, il a commencé parfaitement sa saison à la IAME Euro Series en dominant l’épreuve de la tête et des épaules: pole position, victoires dans les 4 manches, en préfinale et en finale.

Dans l’ultime course du week-end, son plus dangereux adversaire fut l’excellent Enzo Leveque. Avec son Redspeed du team KLN, le Français a démontré son très haut niveau de performance dans un contexte relevé, devançant plusieurs têtes de série. Sa 2e place est amplement méritée. Plusieurs autres Tricolores se sont mis en valeur.

Dylan Leger (Tony Kart) s’est battu aux avant-postes tout le meeting, mais s’est étonné de perdre quelques dixièmes en finale. 5e en préfinale, il a terminé 12e de la finale.

C’est hélas une manche ratée qui a contraint Sacha Maguet (Birel ART) à s’élancer d’assez loin lors de la phase finale. La préfinale n’a pas été simple à gérer au sein du peloton, mais il s’est ensuite offert une somptueuse remontée de la 26e à la 7e place, décrochant le trophée honorifique de “pilote du jour”.

2e place pour Enzo Leveque, ici devant son compatriote Dylan Léger

2e place pour Enzo Leveque, ici devant son compatriote Dylan Léger

16e après les manches, Andréas Herbert (Tony Kart) visait un top-10, mais c’est à nouveau un spoiler décroché qui le faisait rétrograder en préfinale. Il n’aura pas le temps d’entamer sa remontée en finale, puisqu’il était victime d’entrée des aléas de la course.

Saluons la présence en finale de Pierre Vignjevic (Redspeed, 24e), Tom Reboul (Tony Kart, 27e) et Luna Cleret (Praga), qui a réussi à émerger du repêchage le dimanche matin.

Découvrez les résultats de la finale et les résultats complets avec le championnat provisoire

Photos Jason Vian

________________________________________________________________________________

PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020pave-action-karting-kartmag-dec-2018