IAME Euro: Podiums pour Caranta et Outran en Junior et Poulain en Senior

Avant la 4e et dernière épreuve prévue à Genk en Belgique en septembre, la IAME Euro Series a fait escale à Castelletto du 28 au 31 juillet. Plusieurs Français qui ont pris l’habitude de performer dans cette compétition ont largement confirmé leurs ambitions. En X30 Senior, Arthur Poulain se mettait en valeur dès les qualifications en se hissant à la 3e place à l’issue des manches et super manches derrière les deux Belges Elie Goldstein et Sam Balota.

Jules Caranta (Photo RGMMC / The RaceBox)

Jules Caranta (Photo RGMMC / The RaceBox)

Evan Giltaire a chuté dès le début du meeting et ne se retrouvait qu’en 10e position malgré 3 victoires dans les manches. En finale, l’Italien Edoardo Ludovico Villa montait en puissance et prenait la première place dans le 7e tour. Il parvenait à s’échapper grâce au duel pour la 2e place derrière lui. Après une course disputée, Elie Goldstein coupait l’arrivée en 2e position devant Poulain et Giltaire, tout en profitant de sa performance pour prendre la tête de la série devant ses deux rivaux français. Outre la victoire de Villa, le team TB Kart confirmait son brio non loin de son usine avec la 5e place de l’Israélien Ariel Elkin (déjà auteur de la pole position) devant Balota.

Andy Ratel effectuait un bond de 8 places pour se classer 12e. Régulier et auteur d’un bon départ, Kimi Durosne se faisait chahuter dans le peloton et chutait 19e. Course plus difficile pour Ethan Pharamond, 28e de la finale.

Arthur Poulain et son équipe

Arthur Poulain et son équipe

En X30 Junior, trois Français se sont mis en valeur aux avant-postes. Sur la grille de départ de la finale, on retrouvait Pacôme Weisenburger, Clément Outran et Jules Caranta aux 2e, 4e et 5e places respectives. La finale s’avérait très disputée. Si le Britannique Henry Joslyn finissait par faire la différence, Jules Caranta et Clément Outran le rejoignaient dans cet ordre sur le podium après un duel intense avec Weisenburger et le Britannique Cathal Clark, pourtant parti en pole. Pénalisé par les commissaires sportifs, Weisenburger chutait 16e. Hugo Martiniello s’est classé 11e.

Les progrès de Mateo Moni et Enzo Predom se sont soldés par des places de 22e et 2″e après les manches et super manches. Hélas, Enzo a renoncé, tandis que Mateo q rétrogradé 30e. Au général, Caranta peut toujours rêver du titre.

Clément Outran

Clément Outran

En X30 Mini, le Britannique Jenson Graham est revenu à deux points de l’Irlandais Daniel Kelleher après sa victoire devant son compatriote Noah Baglin et le Belge Senna Meunier. Dans ce contexte difficile, Thomas Pradier termine meilleur Français en 20e position. Mateo Rivals a terminé 23e et Maël Le Marchand 26e. Andrea Manni a dû renoncer en fin de course.

Découvrez les résultats…

X30 Senior: ChronosManchesAprès Super ManchesFinale BFinale ASérie (provisoire)

X30 Junior: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

X30 Mini: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

Photo D.R.

Podium X30 Junior

Podium X30 Junior

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-feed-racing-janvier-2022