IAME Euro: 4 Français dans le top-12 en X30 Senior avec Andy Ratel sur le podium

La 2e épreuve de la IAME Euro Series organisée du 2 au 5 mai à Franciacorta en Italie a prouvé la compétitivité des Tricolores en X30 Senior. Ils ont été plusieurs à performer des chronos à la finale. Clément Outran (TB Kart) émergeait en 6e position à l’issue des manches, avec 2 victoires à son tableau de chasse. 6e des chronos, Roméo Roussel (KR) gagnait une fois, tout comme Clovis Nougueyrede (Redspeed) et Andy Ratel (Pantano).

Podium X30 Senior.

Podium X30 Senior.

Louis Comyn (Redspeed), Kevin Breysse (LN) – pour son retour – et Hugo Herrouin (KR) ont eu également l’occasion de se mettre en valeur. Ratel continuait de se replacer en gagnant sa super heat.

En finale, Outran devait hélas abandonner dès le 2e tour alors qu’il partait 4e. Roussel réalisait un superbe début de course en revenant dans le top-3, tandis que Ratel et Nougueyrede roulaient de concert en revenant eux-aussi vers les avant-postes.

Andy Ratel

Andy Ratel

Ratel se montrait très rapide et remontait finalement en 3e place derrière le duo d’Italien de l’équipe Zanchi Motorsport, Riccardo Ferrari qui prenait in extremis le meilleur sur l’expérimenté Danny Carenini.

Roussel se classait 6e et Nouguyrede 9e. Régulier tout au long du meeting, Comyn complétait le tir groupé des Français en 11e position. Alors qu’il pourrait rouler en Master, Kevin Breysse a fait mieux que se défendre au milieu des jeunes de la catégorie. Il a fini 19e, mais pouvait viser un top-12 sans un accrochage dans le 4e tour.

Roméo Roussel

Roméo Roussel

Un fait de course a également ralenti Hugo Herrouin (29e) alors qu’il visait un top-20. Bravo aux teams français pour toutes ces performances: PB Kart, Renaux Racing Team, Diamond, KBK et CKR.

Découvrez les résultats… FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

Photos RGMMC / TheRaceBox et D.R.

Clovis Nougueyrede

Clovis Nougueyrede

_______________________________________________________________________________

Pave-Galaxy-Competition-Fin-2023-V2PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019

Manque de réussite pour Clément Outran

Manque de réussite pour Clément Outran.

Victoire de devant son équipier Carenini.

Victoire de Ferrari devant son équipier Carenini.