Hommage à Rijen Sansonnens, qui nous a quittés à l’âge de 94 ans

Le Suisse Rijen Sansonnens fait partie de ses légendes du karting, qui a connu une carrière longue de 58 ans ! Passionné de sport automobile, il courait en course de côte quand il a découvert le karting à la fin des années 50. Ce fut une révélation. Dans son pays, Sansonnens a été parmi les pionniers et a activement participé au développement de ce sport en Europe.

Ici à Soucy en 2011 au Trophée Kart Mag

Ici à Soucy en 2011 au Trophée Kart Mag

Rijen s’est rapidement lancé dans la fabrication d’un kart perso, équipé d’un moteur de moto avec boîte de vitesses bloqué. Il a également importé des karts des Etats-Unis qui était alors en avance sur l’Europe. Il a débuté en compétition dans des courses en ville, avant de sillonner bien des pistes dans toute l’Europe.

Plus près de nous, Rijen Sansonnens était venu à Soucy en 2011 pour participer au Trophée Kart Mag, alors qu’il était âgé de plus de 80 ans ! Il avait encore couru dans quelques épreuves les saisons suivantes et appréciait ses déplacements sur les circuits français. Il avait récemment guéri du Coronavirus à 93 ans. Nous avons appris son décès il y a quelques jours.

Toute l’équipe de Kartmag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magSologne