Hakkinen / Raikkonen: Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons

Ils sont Finlandais, tous deux anciens Champions du Monde de Formule 1 et anciens émérites pilotes de karting à environ 15 années d’écart… Mika Hakkinen et Kimi Raikkonen ont décidé de suivre le parcours de leurs jeunes enfants dans un baquet de karting. Kartmag a déjà eu l’occasion de vous parler d’Iceman, aujourd’hui âgé de 43 ans avec 2 enfants. Robin comme Rianna se sont tous les deux lancés dans le karting. Robin a récemment effectué ses débuts en compétition et, comme on peut le voir sur la photo, sa quête de trophées a déjà commencé.

Daniel et Ella (à dr.) Hakkinen

Daniel et Ella (à dr.) Hakkinen

Mika Hakkinen (54 ans) a 5 enfants. Hugo, né de son union avec Erja, a eu l’occasion de courir en France en Minime puis en Cadet, mais n’a pas souhaité poursuivre. Désormais lié à la Tchèque Marketa Remesova, il a retrouvé le chemin des circuits de kart avec Ella et Daniel. Ils étaient tous les deux inscrits la semaine du 29 janvier à la WSK Champions Cup à Lonato avec le team Baby Race Driver Academy dans la catégorie 60 Mini, Daniel étant engagé chez les moins de 10 ans.

Au volant de leur Parolin-IAME, l’un comme l’autre n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale. Il n’a manqué que 3 points à Daniel à y parvenir.

Robin Raikkonen

Robin Raikkonen

Suite au prochain numéro pour ces familles de passionnés…

Photos Baby Race Driver Academy et D.R.

_______________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019Pave-MF-Concept-Mars-2020

Mika Hakkinen et Kimi Raikkonen

Mika Hakkinen et Kimi Raikkonen

Hakkinen-Raikkonen-Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons-6

Rianna Raikkonen

Hakkinen-Raikkonen-Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons-4Hakkinen-Raikkonen-Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons-5 Hakkinen-Raikkonen-Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons-7 Hakkinen-Raikkonen-Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons-8 Hakkinen-Raikkonen-Les Champions du Monde Finlandais au petit soin pour leurs rejetons-9