Hadrien David: Podium au Championnat d’Allemagne Junior

Depuis ses débuts en Mini-Kart en 2012, Hadrien David a collectionné les podiums et les trophées. Le pilote 321 Perform s’est forgé un palmarès étoffé sur le plan national (Champion de France, double vainqueur de la Coupe de France, 1er de la NSK, 1er du Challenge Rotax France…) et s’est logiquement orienté vers l’international en 2017. Engagé en OK-Junior au sein du prestigieux team Chiesa Corse, il n’a pas tardé à se battre aux avant-postes. Le 7 mai au Championnat d’Allemagne à Ampfing, le jeune espoir du karting de 13 ans a réussi à monter deux fois sur le podium à l’issue des deux finales. Le voilà déjà 2e au classement provisoire du championnat !

Podium-au-Championnat-d-Allemagne-Junior-pour-Hadrien-DavidHadrien, comment analyses-tu ton début de saison?
“Je suis heureux d’avoir atteint le niveau international. Cela représente un sacré challenge, très excitant, et je suis déterminé à le réussir. Je pense avoir réussi mon adaptation à ma nouvelle catégorie, le OK-Junior. J’avais beaucoup de choses à découvrir: le team Chiesa Corse, le matériel Zanardi-Parilla, la forte adhérence des pneumatiques, de nouveaux circuits, la manière de travailler du team manager Dino Chiesa, qui a formé de nombreux pilotes dans sa carrière comme Lewis Hamilton ou Nico Rosberg. Dès la première course en Italie, je suis rentré dans le top-10 à la WSK Champions Cup. Depuis le début de saison, j’ai toujours réussi à me qualifier pour la phase finale, ce qui n’est pas toujours évident dans une catégorie qui rassemble souvent 60 à 70 pilotes.”

Comment as-tu abordé le Championnat d’Europe?
“J’étais très motivé en arrivant à Sarno, un circuit où je me suis battu pour le podium quelques mois précédemment lors de la Finale Mondiale Rotax. J’ai pu disputer plusieurs épreuves avant le début de ce Championnat. Même si la réussite n’a pas toujours été de mon côté, mon niveau de performances était très satisfaisant. J’étais 3e du Trophée Andrea Margutti à Castelletto après les qualifications. Mais un accrochage m’a privé d’un bon résultat. A la WSK à La Conca, je remonte 5e de ma préfinale, avant d’être victime d’un nouvel incident de course en finale. Dans ce contexte, remonter en 9e position et terminer meilleur pilote français lors de la première épreuve du Championnat d’Europe a fait du bien au moral. C’est encourageant pour la suite de cette compétition.”

2 podiums en Allemagne: une sacrée performance, non?
“Cette fois, la course s’est déroulée sans problèmes. J’ai réalisé le 5e temps à moins de 4 centièmes de la pole position. J’ai gagné une place après les manches et encore une dans la Finale 1, ce qui m’a permis de monter sur le podium. La Finale 2 fut encore meilleure, j’ai pu couper la ligne d’arrivée en 2e position à seulement 7 dixièmes du vainqueur. Le travail réalisé avec l’équipe a été fructueux, tout comme la collaboration avec Xavier Feuillée de 321 Perform. J’étais parfaitement préparé, que ce soit sur le plan physique et mental. J’en profite aussi pour remercier tous mes autres partenaires: André Grammatico (Garage L’Espace Bienvenue),Eric Chevalier (Constructions Métalliques Chevalier), David Jouaret (AXA), Alea Déco, Chiesa Corse et la IAME.”

Es-tu confiant pour la suite de la saison?
“Oui, j’espère que ce podium en OK-Junior en amènera d’autres. Avant la suite des Championnats d’Europe et d’Allemagne, je vais participer à la Coupe de France au Mans. En 2013, j’ai terminé 3e de cette épreuve en Mini-Kart, puis 1er en Minime en 2015 et de nouveau 1er en 2016 en Cadet. Un nouveau podium en OK-Junior serait une belle continuité.”

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

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