Hadrien David est le nouveau Champion de France F4 2019

Talentueux pilote de karting où il s’est illustré à tous les niveaux du Mini-Kart au OK, Hadrien David vient de valider son passage en monoplace par une couronne méritée de Champion de France F4. Leader du Championnat depuis la première course à Nogaro, Hadrien aura dû attendre la dernière course pour faire définitivement la différence face à un brillant Reshad De Gerus, qui n’a jamais laissé de répit à son adversaire.

Hadrien David succède au Brésilien Caio Collet au palmarès de la F4 française

Hadrien David succède au Brésilien Caio Collet au palmarès de la F4 française

Avec ses 12 podiums dont 7 victoires, ainsi que ses 10 pole-positions, Hadrien décroche un titre mérité. Lors du final au Paul Ricard, le duel attendu entre David et De Gerus n’a pas eu lieu, suite à la qualification manquée de ce dernier. Le Réunionnais est parti de trop loin à toutes les courses pour espérer inverser la tendance.

David a remporté la Course 1 malgré la pression de Victor Bernier, tandis que l’Américain Nicky Hays complétait le podium au détriment de Ugo Gazil. Vainqueur du Volant Winfield, Jules Mettetal se mettait en valeur en dominant totalement la Course 2. Enzo Valente renouait avec le podium en prenant la 2e place devant David et Bernier, à nouveau vainqueur en Junior.

Très rapide depuis le début du meeting et déjà brillant depuis le milieu de la saison, Victor Bernier devenait le 12e vainqueur de la saison en triomphant dans la Course 3. Il a rapidement pris le meilleur sur David avant de creuser l’écart. David sauvait la 2e place malgré le superbe retour de Gillian Henrion.

Départ en Hongrie avec ici les 3 premiers du Championnat: David (26), De Gerus (10) et Hays (51)

Départ en Hongrie avec ici les 3 premiers du Championnat: David (26), De Gerus (10) et Hays (51)

Au général, l’Américain Nicky Hays a assuré son top-3 derrière David et De Gerus. Grâce à sa magnifique prestation au Castellet, Bernier remontait 4e devant Henrion et Valente. Bernier a aussi confirmé sa première place dans le cadre du Championnat Junior devant Isack Hadjar, 7e au général. Evan Spenle, le Sud-Africain Stuart White et le Belge Sten Van der Henst ont complété le top-10 du général.

La dernière épreuve a été marquée par la présence de jeunes pilotes venus s’essayer à la F4 en vue de 2020. Respectivement 6e et 7e en qualification, Sami Meguetounif et Esteban Masson ont démontré un potentiel prometteur. 5e en Course 1 et 8e en Course 2, Meguetounif a su confirmer par la suite.

Découvrez les classements définitifs 2019… F4 FFSA AcademyF4 Junior

Photo FFSA Academy / KSP Reportages

Podium Course 2 à Budapest avec Henrion vainqueur devant Van der Henst (à g.) et Bernier

Podium Course 2 à Budapest avec Henrion vainqueur devant Van der Henst (à g.) et Bernier. Sur la gauche, Victor Martins, Champion F4 en 2017

_________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-2018PAVE PKI-Aout-2018