Guillaume Berteaux, 7e de la finale Easy Kart

Trois grandes usines italiennes ont vécu un moment important de leur saison: la Iame à Lyon, Vortex à Lonato avec la Rok Cup et Birel à Castelletto di Branduzzo pour la grande finale internationale Easy Kart. Quelques Français ont eu l’occasion de rouler dans la CRK Centre en Open en 2013 avec ce kart distribué par Jean-Pierre Coursault. Parmi eux, certains ont effectué le déplacement en Italie, où 200 pilotes étaient engagés.

Guillaume-Berteaux-7e-de-la-finale-Easy-KartEn Easy Kart Master, l’expérimenté Guillaume Berteaux a signé la meilleure performance en terminant 7e de la finale après un lointain chrono. Ses compatriotes Maxime Doradoux et Alexis Coursault n’ont pas réussi à se qualifier et ont fini respectivement 11e et 13e de la Finale B.

A noter aussi la 19e place de Jean-Baptiste Mela en Easy Kart 100, la victoire en Easy Kart Grand Prix d’un ancien ténor de la Formule Super A, le Britannique Bobby Game (5e du Championnat du Monde 1995), et le succès d’un pilote de renommée internationale KZ2 en Easy Kart Shifter, le Tchèque Jan Midrla.

Les podiums:

Easy Kart 60: 1. Mattia Michelotto (I), 2. Christian Cobellini (I), 3. Lion Zozin (I)
Easy Kart 100: 1. Vaclav Safar (CZ), 2. Davide Lombardo (I), 3. Mattia Livraghi (I)
Easy Kart Master: 1. Barnaby Pittingale (GB), 2. Marco Iannotta (I), 3. Davide Spreafico (I)
Easy Kart Grand Prix (BMB KF): 1. Bobby Game (GB) FA Kart, 2. Danny Keirle (GB), 3. Christian Fossati (I) Kosmic
Easy Kart Shifter: 1. Jan Midrla (CZ), 2. Marco Pagani (I), 3. Alessandro Ruggeri (I) Praga

Tous avec châssis Birel, sauf précisions contraires

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtPub Cap Karting 2013