Guadeloupe: Projet de piste supermotard, karting…

Si l’Ile de la Réunion, située dans l’Océan Indien, a la chance de posséder un circuit permanent et d’attirer de nombreux passionnés, ce n’est pas le cas des Iles françaises des Antilles comme la Martinique et la Guadeloupe. Pour la Guadeloupe, la situation va évoluer, puisqu’un circuit est à l’étude à Baie-Mahaut, idéalement situé au centre de l’île entre Basse-Terre et Grande-Terre, non loin de la capitale, Pointe-à-Pitre.

Projet de piste polyvalente Super-Motard Karting en GuadeloupeL’objectif est de permettre aux passionnés de s’adonner enfin aux sports mécaniques dans un lieu sécurisé et homologuer, plutôt que sur les routes, comme cela est parfois le cas (la Guadeloupe est une région très accidentogène). Les instigateurs du projet ont pensé aussi bien aux adeptes du 2 roues comme du 4 roues, puisque la piste pourrait servir aussi bien au supermotard, qu’au karting, entre autres ! Le complexe aurait aussi une vocation pédagogique, notamment pour les plus jeunes.

Les Fédérations Moto (FFM) et Auto (FFSA) ont été contactées pour les agréments. Nos meilleurs voeux de réussite à ce projet…

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14Pub-2T-4T-07-15